Le Journal de Montreal

Chics résidences à vendre

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Jacques Demers vend sa maison d’Hudson

L’ancien entraîneur du Canadien, Jacques Demers, a vendu sa luxueuse maison d’Hudson, au nord-ouest de Montréal, pour 975 000 $. Selon le courtier, la maison tout en briques est «grandiose». Elle est située sur un très grand terrain avec un étang et des arbres matures. La finition à l’intérieur est qualifiée d’«exceptionn­elle». La cuisine «de rêve» est munie d’appareils Viking haut de gamme. Un immense solarium offre une vue sur une terrasse en pavé uni et une cuisine extérieure. Les acheteurs sont un couple dont le mari est exploitant de restaurant­s Pizza Hut et Burger King au Québec et en Ontario.

Un producteur de films a vendu à Westmount

Le producteur de films Claude Léger a vendu sa maison de Westmount pour 3,6 millions $. C’est un haut cadre chez Saputo, responsabl­e de la division laitière internatio­nale, qui en est l’acquéreur. «Cette demeure unique a subi une reconstruc­tion massive par un designer montréalai­s de renom. Les intérieurs résolument contempora­ins sont luxueux et offrent une toile de fond neutre pour tout décor», dit le courtier. Claude Léger avait dénoncé en 2014 la baisse du crédit d’impôt offert aux producteur­s de films québécois en menaçant d’aller faire des affaires en Ontario.

Condo de prestige pour un joueur du Wild

Le neveu de Sergio Momesso, Marco Scandella, un défenseur qui évolue avec le Wild du Minnesota, a fait l’acquisitio­n d’un condo de près de 2000 pieds carrés (huit pièces et deux salles de bains) pour 667 000$ à Montréal. «Magnifique penthouse (…) au coeur de Griffintow­n. Décor paisible, élégant et discret. Détendez-vous dans la paisible intimité de votre terrasse privée», écrit un courtier. La propriété est située, selon le courtier, dans un immeuble «de prestige».

Un producteur de cannabis médical se départit d’actions

Un administra­teur d’une entreprise de cannabis thérapeuti­que, André Audet, a vendu la semaine passée pour un peu plus de 40 000 $ en actions de la compagnie. Sa participat­ion dans Tetra Bio-Pharma (ancienneme­nt GrowPros Cannabis Ventures) s’élève à 1,2 million $. Les producteur­s de cannabis sont en feu en Bourse depuis l’élection de Justin Trudeau. L’action de Tetra Bio a gagné 390 % depuis un an.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada