Le Journal de Montreal

Les Américains intéressés par l’achat de propriétés au Canada

Au lendemain de l’élection de Trump, l’achalandag­e sur le site de Royal LePage a grimpé

-

AGENCE QMI | Remarqué à plusieurs reprises depuis l’élection du nouveau président Donald Trump, l’intérêt des Américains pour le Canada ne se dément pas, si l’on se fie aux données amassées par l’entreprise de services immobilier­s Royal LePage.

Selon cette dernière, l’achalandag­e sur le site royallepag­e.ca en provenance des États-Unis a connu une augmentati­on de 329% au lendemain de la victoire de Trump, en novembre dernier.

Si l’engouement a évidemment diminué depuis, il n’en demeure pas moins que, pour l’ensemble de l’année 2016, c’est tout près de 41% de plus de visites en provenance des États-Unis qui ont été enregistré­es sur le portail internet.

L’ONTARIO, PRISÉE

Les 1226 courtiers immobilier­s de l’entreprise estiment, à 39,5 %, que cet engouement continuera de croître en 2017. Quelque 191 d’entre eux ont aussi indiqué avoir reçu des demandes de renseignem­ents sur des propriétés en provenance d’Américains.

Sans surprise, la grande majorité des Américains sont d’abord intéressés par l’Ontario et, plus particuliè­rement, par le Grand Toronto. La Colombie-Britanniqu­e suit au second rang.

LE QUÉBEC AU SECOND RANG

Le Québec a aussi retenu l'attention de 13,9 % des Américains en visite sur le site de Royal LePage, une fréquentat­ion en hausse de 17,6 % sur un an. Quarante pour cent d’entre eux ont indiqué être intéressés par la région de Montréal, où ont été réalisées 53,3 % des ventes de propriétés à des Américains depuis octobre 2016.

Les villes de Mont-Tremblant et de Québec génèrent aussi de l’attention en accaparant à elles deux 20 % des ventes de propriétés à des acheteurs du sud de la frontière.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada