Le Journal de Montreal

Une familiale spaCieuse, Confortabl­e et pratique

À Terrebonne, le Boisé de la Pinière est un lieu de Contraste. Autour de la sortie de l’autoroute 640, on trouve une foule de CommerCes et de serviCes, un seCteur industriel, un important Centre sportif, le CEGEP régional, et plus enCore!

-

Pourtant, quand on s’engage dans la rue de la Passerelle, on traverse le parc de la Pinière et on accède à un autre monde, où la nature a tous ses droits. On y trouve simplement quelques maisons de prestige, au fil de petites rues tranquille­s, enveloppée­s dans un écrin boisé mature. C’est dans cet environnem­ent, à portée de marche de la vélo-route Trans-Terrebonne, ouverte au ski de fond en hiver, que se trouve notre maison de la semaine. Il s’agit d’un lumineux cottage aux lignes élégantes et chaleureus­es, sis sur un vaste terrain de 17 452 pc. On y entre dans un grand hall ouvert, au centre duquel se trouve l’escalier qui mène à l’étage.

Drôlement pratique

ISur la droite, tout près de la porte, en lieu et place du traditionn­el garde-robe d’entrée, on trouve un vestiaire d’environ 10’ x 6’ et qui communique directemen­t avec le garage. Drôlement pratique

pour accommoder les petits malins, comme la grande visite. Sur la gauche du hall, toujours à proximité de la porte d’entrée, se trouve un bureau de profession­nel de bonnes dimensions, dotée d’une très généreuse fenestrati­on. Du même côté, toujours avant l’escalier, on entre dans la salle à manger formelle, qui communique directemen­t avec la cuisine, à proximité des plans de travail. Si on s’engage du côté droit de l’escalier, on croise de part et d’autre la porte menant au sous-sol et en face, la salle d’eau.

Une vraie pièce de vie de famille

On aboutit enfin, côté cour, dans vaste espace lumineux qui contient, de gauche à droite, la cuisine avec son ilot, beaucoup de rangement et de plans de travail, ainsi qu’un garde-manger de type «walkin», puis au centre, le coin-repas et, enfin, en contrebas à droite, le confortabl­e «den», avec son chaleureux foyer au gaz. Attenante à la cuisine, une vaste véranda troissaiso­ns s’avance dans la cour et surplombe l’aire de jeux ainsi que la piscine entourée d’une clôture idoine.

Un étage spacieux

On monte à l’étage par un magnifique escalier très design pour atterrir sur une mezzanine autour de laquelle se déploient 4 chambres à coucher d’enfants, chacune dotée d’une salle-penderie. On y trouve aussi une salle de bains des plus confortabl­es, avec bain podium et douche en coin, ainsi qu’une grande salle de lavage avec évier et beaucoup d’espace de travail et de rangement.

Et maintenant la pièce de résistance

La chambre principale occupe tout le côté cour de la maison. Elle se distingue tout d’abord par son ampleur et la générosité de sa fenestrati­on. Une

ample ouverture sur la gauche nous entraîne dans la luxueuse salle de bains exclusive, avec douche de verre et de céramique, un bain vasque et… délicate attention, la toilette cachée derrière un muret! Au fond, une porte s’ouvre sur la vaste sallepende­rie d’approximat­ivement 12’ x 9’ et dotée d’une grande fenêtre.

Puis,ausous-sol

Bien que le sous-sol reste à finir, sur plancher de béton et murs de gypse, on y trouve un vaste cellier/chambre froide, entièremen­t fonctionne­l, ainsi qu’un grand rangement de cèdre. On y trouve également l’infrastruc­ture de plomberie, pour une éventuelle salle de bains.

Enbref

Un vrai cottage pour une grande famille active.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Christian LAVIGNE
Christian LAVIGNE
 ??  ?? SAMEDI 21 JANVIER 2017
SAMEDI 21 JANVIER 2017
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada