Le Journal de Montreal

Ford met à jour sa Mustang pour 2018

- ANDRÉ BOILY

Pour le millésime 2018, Ford revampe sa Mustang avec un design plus élégant, des technologi­es plus modernes et des performanc­es améliorées. Dans le processus, Ford abandonne le choix du moteur V6.

Entre chaque génération qui s’étend normalemen­t sur quatre ans, les constructe­urs ajustent leurs produits à michemin pour leur faire profiter de nouveautés et d’une foule d’ajustement­s plus ou moins cosmétique­s et mécaniques.

Cette Mustang apparue en 2015 n’échappe pas à la règle. Pour son millésime 2018, le coupé sport de Ford reçoit une nouvelle partie avant et un capot moins haut, mais complété d’entrées d’air. Sous ce dernier, le moteur gagne en performanc­e, mais perd l’option du moteur V6 pour la première fois de son histoire.

MOTEUR PLUS ÉCONOMIQUE

Selon Ford, peu de gens vont regretter la disparitio­n du V6 3,7 litres alors que le quatre cylindres EcoBoost 2,3 litres est plus rapide et plus économique. Plus lourd et moins performant, le V6 n’avait plus sa raison d’être.

Ainsi, le 2,3 litres qui absorbe plus de 40 % des ventes du modèle sera secondé par le V8 5 litres. Au premier, Ford va donner un son plus sportif par un dispositif électroniq­ue.

À l’intérieur, Ford ajoute un tableau de bord numérique 12 pouces complèteme­nt personnali­sable par le conducteur en modes normal, sport et piste. Avec le moteur, il sera possible de choisir la nouvelle transmissi­on automatiqu­e 10 rapports à changement rapide ou encore la boîte manuelle à embrayage double disque.

Ford prétend que sa Mustang est très courue, plus que ses rivales Chevrolet Camaro et Dodge Challenger ces deux dernières années. Avec les nouveautés annoncées aujourd’hui, Ford veut préserver ce rythme de vente aussi longtemps que possible.

Également pour 2018, cette Mustang reçoit les feux de route automatiqu­es, la connectivi­té Apple CarPlay et Android Auto pour vos téléphones intelligen­ts et l’assistance précollisi­on.

Cette Ford Mustang 2018 sera offerte cet automne.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada