Le Journal de Montreal

La remontée tombe à l’eau

Les Cataractes ont résisté à la poussée de quatre buts de l’armada

-

AGENCE QMI | L’armada de blainville-boisbriand a tenté une remontée, mais les cataractes de shawinigan ont tenu le coup pour finalement l’emporter par la marque de 5 à 4, hier, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

En retard par la marque de 5-0 en première période, l’attaque des favoris de la foule s’est mise en marche. Plus particuliè­rement, c’est la nouvelle acquisitio­n de l’Armada Pierre-Luc Dubois qui a pris l’équipe sur ses épaules.

Celui-ci a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart, avant la fin de la première période. Après le but d’Alexandre Alain, Dubois a touché la cible deux fois de plus pour compléter son tour du chapeau. Il n’aura toutefois pas été en mesure de compléter la remontée. Tous les buts de Dubois ont été inscrits avec l’avantage d’un joueur.

UN DÉPART CANON

Dès le début de la rencontre, Alexis D’Aoust a ouvert le pointage. Moins de 20 secondes plus tard, Brandon Gignac a doublé l’avance des Cataractes.

Peu de temps après, Cameron Askew a marqué à deux reprises, avant de voir Dennis Yan participer au festival offensif des visiteurs.

Gabriel Sylvestre et Samuel Asselin se sont démarqués avec une récolte de deux mentions d’aide chacun.

Mikhail Denisov a repoussé 36 des 40 tirs dirigés vers lui devant la cage des Cataractes pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Samuel Montembeau­lt a connu un départ atroce. Il a accordé trois buts sur six lancers, avant d’être retiré de la rencontre. En relève, Francis Leclerc a cédé deux fois sur 14 tirs.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, AMRTIN ALARIE ?? Les esprits se sont échauffés lors du match opposant l’Armada aux Cataractes de Shawinigan, hier soir.
PHOTO AGENCE QMI, AMRTIN ALARIE Les esprits se sont échauffés lors du match opposant l’Armada aux Cataractes de Shawinigan, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada