Le Journal de Montreal

Un capitaine choyé

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

GATINEAU | Steven Low s’estime choyé d’avoir porté le chandail aux anneaux de Hull l’instant d’une saison et demie. Il n’aurait pu demander mieux pour terminer sa carrière junior.

En prime, il a mis le point d’exclamatio­n à son dernier tour de piste dans la LHJMQ en soulevant la coupe Memorial.

Une quinzaine de mois auparavant, il n’aurait jamais cru vivre pareil dénouement. Il portait alors les couleurs des Tigres de Victoriavi­lle. Il avait pris la direction de l’Outaouais durant la période des transactio­ns à la mi-saison.

«Je me souviens que le directeur général à Victo m’avait demandé de dresser une liste de cinq clubs pour lesquels je voulais jouer. Les Olympiques étaient au sommet de ma liste», s’est remémoré celui qui a joué 82 matchs dans l’uniforme en saison régulière plus 25 autres en séries éliminatoi­res. Il a marqué 21 buts à ce dernier tour de piste.

LA CONFIANCE DE L’ENTRAÎNEUR

Au moment d’entamer sa dernière campagne, il était aussi bien loin de se douter qu’il porterait l’écusson de capitaine d’une équipe qui allait marquer l’histoire de la concession.

«Je ne pouvais pas demander mieux. J’avais reçu la confiance de Claude Julien parmi une vingtaine de gars qui pouvaient recevoir le même honneur. C’est la seule fois que j’ai occupé ce rôle et ça ne pouvait pas mieux se terminer», a précisé Low qui est aujourd’hui peintre dans la région de Sorel.

«Les dirigeants avaient ouvert les valves pour gagner. Je vais toujours rester un champion grâce à cette équipe. Cette conquête m’a donné une véritable leçon dans la vie.»

 ?? PHOTO AGENCE OMI, MATTHEW USHERWOOD ?? Steven Low et Christian Bronsard se sont retrouvés, 20 ans après avoir remporté la coupe Memorial avec les Olympiques de Hull.
PHOTO AGENCE OMI, MATTHEW USHERWOOD Steven Low et Christian Bronsard se sont retrouvés, 20 ans après avoir remporté la coupe Memorial avec les Olympiques de Hull.

Newspapers in French

Newspapers from Canada