Le Journal de Montreal

Saison terminée pour MacArthur

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa sur le carreau en raison de commotions cérébrales

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a annoncé hier que l'attaquant Clarke MacArthur ne jouera pas cette saison.

«Il est dévasté», a dit Dorion aux médias.

Cette nouvelle ne constitue pas une grande surprise, puisque MacArthur n'a pas joué dans la Ligue nationale de hockey depuis le 14 octobre 2015 en raison de commotions cérébrales. La saison dernière, il avait été limité à quatre matchs.

La dernière commotion est survenue au plus récent camp d’entraîneme­nt de l’équipe lorsque l'attaquant de 31 ans a été assommé par une mise en échec du défenseur Patrick Sieloff, un jeune de l’organisati­on qui tentait de mériter un poste.

PAS DE RETRAITE EN VUE

Le directeur général des Sénateurs a indiqué que l'ailier allait continuer de s'entraîner en vue d'effectuer un retour au jeu l'an prochain, car il n'est pas prêt à prendre sa retraite. Toutefois, MacArthur a subi quatre commotions cérébrales en l'espace de 18 mois.

Dorion a également mentionné avoir eu des discussion­s pour une transactio­n dans le but de le remplacer, mais «les prix demandés sont ridicules».

ANDERSON BIENTÔT DE RETOUR

Par ailleurs, le gardien Craig Anderson effectuera bientôt un retour au sein de l'équipe.

Le gardien n'a pas joué depuis le 5 décembre pour être auprès de sa femme, Nicholle, qui lutte contre une rare forme de cancer de la gorge.

Dorion a indiqué qu'il reviendra dans l'entourage de l'équipe à la fin de janvier ou au début de février.

L’ancien gardien du Canadien Mike Condon a bien joué pendant son absence. Il a conservé une fiche de 12-7-3, depuis son arrivée avec l’équipe. Jeudi soir, il a effectué 42 arrêts pour permettre aux siens de vaincre les Blue Jackets de Columbus par la marque de 2 à 0.

 ?? PHOTOS D'ARCHIVES ?? Clarke MacArthur a subi quatre commotions cérébrales en 18 mois. L’attaquant continuera de s’entraîner pour effectuer un retour l’année prochaine.
PHOTOS D'ARCHIVES Clarke MacArthur a subi quatre commotions cérébrales en 18 mois. L’attaquant continuera de s’entraîner pour effectuer un retour l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada