Le Journal de Montreal

Guay doit se contenter du 20e rang au super-G

- ALAIN BERGERON

QUÉBEC | Erik Guay a terminé 20e du super-G de Kitzbühel, hier, ce qui en fait son pire résultat de la saison dans cette spécialité après quatre épreuves.

Deuxième à s’élancer, le Québécois a concédé 1,64s à l’Autrichien Matthias Mayer, qui a réjoui la foule déjà vendue à sa cause en s’adjugeant la victoire en 1 min 11,25 s.

L’Italien Christof Innerhofer (+0,09 s) et le Suisse Beat Feuz (+ 0,44 s) l’ont accompagné sur le podium.

Manuel Osborne-Paradis a été le meilleur Canadien avec le 14e rang en 1 min 12,59 s. Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie en Outaouais, est pour sa part sorti indemne d’une chute qui lui a fait terminer sa course dans les filets de protection avant le dernier saut menant à l’arrivée.

DOUTES JUSTIFIÉS

Guay a donné raison à ses appréhensi­ons de la veille au sujet de cette épreuve du super-G, même s’il lui accordait des effets modérés en prélude à la descente d’aujourd’hui.

«Ce sont quasiment deux sports différents. En super-G, le facteur chance est plus grand puisqu’il y a une seule descente d’inspection suivie de la course comme telle. Tu peux faire une super belle descente, mais commettre de petites erreurs qui te font terminer 15e», soulignait le skieur de Mont-Tremblant.

L’issue de sa journée d’hier l’a fait glisser du sixième au neuvième rang de cette spécialité au classement cumulatif de la Coupe du monde.

La 77e édition des courses du Hahnenkamm (montagne en crête de coq) qui surplombe le village tyrolien de Kitzbühel se poursuit avec la descente aujourd’hui et le slalom demain.

 ?? Maxence Parrot a signé une première victoire à la Coupe du monde de Laax. PHOTO D'ARCHIVES ??
Maxence Parrot a signé une première victoire à la Coupe du monde de Laax. PHOTO D'ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada