Le Journal de Montreal

Une vague de sympathie pour le père qui a reculé sur sa fille

Sa petite municipali­té pleure la mort d’une enfant amoureuse des animaux

- AMÉLIE ST-YVES

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON | Une vague de sympathie a déferlé hier sur un père de famille qui a tué sa fillette de quatre ans en lui reculant dessus avec une camionnett­e sur la fermette familiale.

Carl Gauthier transporta­it du foin, dimanche, sur le terrain de la résidence de Saint-Élie-de-Caxton, en Mauricie, où la famille garde des chevaux. Vers 13 h, il est sorti de sa camionnett­e pour calmer ses deux enfants.

Après être retourné dans son véhicule, il a reculé par accident sur sa propre fille, la petite Miley Gauthier, 4 ans.

Pris de panique et n’en pouvant plus d’attendre l’ambulance, il a tenté d’emmener lui-même sa fille à l’hôpital. Il a embarqué ses deux enfants et sa conjointe Sabrina Dupont avec lui.

Il s’est arrêté une quinzaine de kilomètres plus loin quand il a croisé l’ambulance à la hauteur de Saint-Boniface, près de Shawinigan.

L’enfant a été transférée dans l’ambulance à côté d’une station-service tout près de l’autoroute 55.

Estelle Mayer, une employée de la stationser­vice, n’est pas près d’oublier la scène qui s’est alors déroulée sous ses yeux.

«J’ai vu un papa en panique. Je me demandais ce qu’il se passait. Il se cognait la tête sur le volant», raconte-t-elle.

Elle a commencé à craindre le pire quand elle a constaté la présence de l’ambulance.

«J’ai vu le papa ouvrir la porte avant, la maman était assise au fond de la camionnett­e, où l’on met les pieds. Elle tenait sa fille sur le siège, en disant “non, non”. Elle pleurait», dit-elle.

Les ambulancie­rs ont ensuite mis la petite sur une civière et lui ont installé un masque à oxygène.

«Le papa pleurait, il se promenait dehors avec l’autre petit garçon dans les bras, c’était la panique totale», dit-elle.

Le décès de l’enfant a été constaté à l’hôpital de Trois-Rivières.

UNE PETITE BOULE D’ÉNERGIE

Miley Gauthier, 4 ans, était pleine de joie et d’amour, selon sa tante. Elle aimait particuliè­rement les chevaux.

«C’était notre petite princesse et notre petite cow-girl. Elle est partie trop vite», dit Patsy Dupont-Daviault, la tante de la jeune victime.

L’enfant avait été initiée à l’équitation dès l’âge de 2 ans par sa mère. Quatre chevaux étaient d’ailleurs derrière la résidence familiale lors du passage du Journal hier.

«C’était notre petite boule d’énergie, une petite fille remplie de joie et d’amour qui aimait tous les animaux», dit sa tante.

Déjà à 4 ans, l’enfant s’impliquait dans la fermette familiale.

« JE VAIS TOUJOURS L’AIMER »

Patsy Dupont-Daviault, n’en veut pas à son beau-frère, qu’elle va toujours aimer, malgré la tragédie de dimanche.

«Il a toutes les qualités qu’un bon père peut avoir», a-t-elle confié.

Carl Gauthier a été hospitalis­é en raison d’un violent choc nerveux.

L’enquête policière n’est pas terminée, mais il semble qu’aucune accusation ne sera déposée contre le père. La thèse du bête accident est privilégié­e. – Avec la collaborat­ion

de Boris Proulx

 ??  ?? Miley Gauthier, 4 ans, avait été initiée à l’équitation dès l’âge de 2 ans par sa mère. Elle est décédée lorsque son père a reculé sur elle par accident avec une camionnett­e dimanche, sur le terrain de leur résidence de Saint-Élie-de-Caxton, en Mauricie.
Miley Gauthier, 4 ans, avait été initiée à l’équitation dès l’âge de 2 ans par sa mère. Elle est décédée lorsque son père a reculé sur elle par accident avec une camionnett­e dimanche, sur le terrain de leur résidence de Saint-Élie-de-Caxton, en Mauricie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada