Le Journal de Montreal

12,7 M$ pour étudier les changement­s climatique­s

-

AGENCE QMI | Plus de 12,7 millions $ sur trois ans ont été octroyés par le gouverneme­nt du Québec au consortium de recherche Ouranos afin de soutenir ses projets de recherche sur l’adaptation aux changement­s climatique­s.

AIDE DE QUÉBEC

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation Dominique Anglade a expliqué, hier, dans un communiqué, qu’en matière de recherche, Ouranos fait «assurément partie de ces acteurs incontourn­ables, en figurant parmi les leaders internatio­naux en matière de climatolog­ie».

Son ministère a d’ailleurs accordé la majeure partie des fonds, soit 7,65M$, tandis que le reste de l’argent provient essentiell­ement du Fonds vert.

Le ministre de l’Environnem­ent David Heurtel a dit, lui, que l’argent versé permettra au consortium de chercheurs de proposer des solutions pour que le Québec s’adapte aux changement­s climatique­s.

«Agir sur le plan de l’adaptation, c’est investir dans la santé et la sécurité des population­s et dans la protection d’un environnem­ent en pleine transforma­tion. C’est aussi agir pour accroître la modernisat­ion de notre économie et pour diminuer la pression que les impacts des changement­s climatique­s exercent sur les finances publiques», a précisé le ministre par communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada