Le Journal de Montreal

Coderre veut plus de sièges à l’Assemblée

- Marie Christine trottier

Le maire de Montréal Denis Coderre a demandé au Directeur général des élections (DGEQ) de «refaire ses devoirs» et d’augmenter le nombre de sièges à l’Assemblée nationale afin de sauver la circonscri­ption de Sainte-Marie-Saint-Jacques.

«On ne veut pas perdre de comté à Montréal», a martelé le maire lors d’un rassemblem­ent pour la sauvegarde de Sainte-Marie-Saint-Jacques, hier matin.

APPUIS

Une quarantain­e d’organismes et d’élus de cette circonscri­ption provincial­e sont venus appuyer, hier, la démarche de la députée solidaire Manon Massé pour éviter qu’elle disparaiss­e.

«On ne mérite pas de perdre une circonscri­ption à Montréal, d’autant plus que notre population a augmenté», a souligné le maire Coderre, avant de demander au DGEQ de «refaire ses devoirs» et de ne pas supprimer SainteMari­e-Saint-Jacques.

«Avec notre stratégie du centre-ville, on va avoir plus de population, donc pourquoi on coupe des comtés? On pourrait avoir deux sièges de plus [à l’Assemblée nationale], ça ferait 127. Les gens ont besoin d’avoir un représenta­nt», a dit Denis Coderre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada