Le Journal de Montreal

Il affirme ne pas avoir tué sa conjointe

Il « était sous la douche » au moment du drame

- Michaël Nguyen

Un Montréalai­s accusé d’avoir tué sa conjointe d’une balle dans la tête clame son innocence et espère être acquitté du meurtre.

«J’étais sous la douche [quand le drame est survenu]», a clamé Michael Gero hier, alors qu’il témoignait pour sa défense.

Gero, 27 ans, affirme n’avoir rien à voir avec le meurtre de Sherri Amanda Thomas, chez eux, en novembre 2013. L’accusé et la victime se connaissai­ent depuis longtemps, mais ils étaient en couple depuis seulement un an et demi.

BRUIT SEC

«M. Gero se sent mal pour ce qui est arrivé, mais pas pour ce qu’il a fait, car il est innocent, a expliqué Me David Petranic, de la défense, dans son exposé d’ouverture ce lundi, au palais de justice de Montréal. Il n’a pas à témoigner, mais il veut le faire, pour expliquer ce qu’il s’est passé.»

Le jour du drame, des voisins auraient entendu une dispute suivie d’un «bruit sec». Et quelques minutes plus tard, Gero était vu couvert de sang.

«Je courais pour demander de l’aide», a-t-il expliqué au jury, affirmant avoir paniqué.

À l’arrivée des policiers, l’appartemen­t du couple était couvert de sang. Mais des recherches n’ont pas permis de découvrir l’arme du crime. Ce n’est qu’en soirée qu’une arme a finalement été retrouvée sur le toit de l’immeuble.

«L’arme était ensanglant­ée, avec les empreintes digitales de l’accusé», avait expliqué Me Jacques Dagenais, de la poursuite.

Lors de son témoignage, Gero a expliqué qu’il avait cette arme «pour sa protection», parce qu’il avait déjà vendu du crack.

Il lui était toutefois interdit de posséder des armes.

Le procès, présidé par la juge Hélène Di Salvo, de la Cour supérieure, se poursuit. Une fois la défense close, les avocats plaideront avant que le jury soit isolé jusqu’à ce qu’il en arrive à un verdict.

 ??  ?? Michael Gero Accusé
Michael Gero Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada