Le Journal de Montreal

Ringo et Sir Paul réunis en studio

McCartney participer­a au prochain album de son grand ami

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Voilà une nouvelle qui réjouira les amateurs des Beatles. Les deux membres encore vivants du Fab Four, Paul McCartney et Ringo Starr, se sont réunis en studio pour la première fois en sept ans.

«Merci d’être passé et d’avoir vraiment bien joué de la basse. Je t’aime, mec. Paix et amour.»

Ce petit message de Ringo Starr sur les réseaux sociaux, accompagné d’une photo de lui et de Paul McCartney, a enflammé la toile le week-end dernier.

Les deux derniers Beatles ne s’étaient pas retrouvés en studio depuis 2010, à l’occasion de l’enregistre­ment de l’album de Ringo, Y Not.

Paul McCartney avait alors apposé sa voix à la chanson Walk With You en plus de jouer de la basse sur Peace Dream.

Cette fois-ci, le bassiste a accepté l’invitation de son ami batteur pour travailler sur le disque qui suivra Postcards From Paradise sorti en 2015.

Ringo Starr en a aussi profité pour partager une photo de lui et de McCartney en compagnie du guitariste des Eagles, Joe Walsh.

RESTAURANT

Selon le magazine Rolling Stone, cette rencontre des deux Beatles en studio est survenue quelques jours après qu’ils ont été aperçus dans un restaurant en compagnie de Walsh, du leader des Foo Fighters Dave Grohl et de l’acteur Tom Hanks. En juillet dernier, lors d’une entrevue avec Rolling Stone, Ringo Starr avait parlé de l’enregistre­ment prochain de son nouvel album. Il avait mentionné qu’il collaborer­ait avec des artistes tels que Richard Marx, Glen Ballard (Alanis Morissette) et Dave Stewart (Eurythmics). «La façon dont je travaille depuis plusieurs années, c’est que je conçois le rythme de la chanson au synthétise­ur, a expliqué Starr. Je joue ensuite de la batterie et je trouve les endroits où mettre des vers et des choeurs. Et j’appelle ensuite des auteurs pour travailler sur les paroles.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada