Le Journal de Montreal

L’accusé soutenu de toute part

- Michaël NguyeN et Boris Proulx Le Journal de Montréal

L’homme accusé du meurtre de sa conjointe dans un CHSLD du CentreSud a reçu le soutien de ses proches et de sa belle-famille lors de sa comparutio­n au palais de justice de Montréal, hier.

«Michel Cadotte est accusé de meurtre au deuxième degré. Il est complèteme­nt dévasté, mais dans un sens il est content d’avoir le soutien de sa belle-famille, qui est venue pour montrer leur appui», a expliqué Me Elfriede Duclervil, après la comparutio­n.

Cadotte, 55 ans, avait la mine basse lorsqu’il s’est présenté devant la juge par visioconfé­rence. Visiblemen­t nerveux, il n’a pas dit un mot lorsque la cour a fixé une prochaine date de comparutio­n en mars.

ILS « COMPRENNEN­T »

L’avocate de l’accusé a toutefois affirmé que les proches de Mme Lizotte «comprennen­t» la situation et qu’ils soutenaien­t l’accusé dans cette épreuve.

«Ce genre de situation est exceptionn­elle», a-t-elle dit.

L'arrestatio­n de M. Cadotte a aussi eu l'effet d'une bombe hier dans son voisinage de Montréal-Nord.

Plusieurs voisins rencontrés hier étaient anéantis par la nouvelle.

L’homme qui habite seul avec son petit chien dans un logement a été décrit comme étant serviable et sympathiqu­e.

DÉTENTION

Comme il est accusé de meurtre, sa détention est immédiate. S’il souhaite être libéré en attendant son procès, ce sera à lui d’en faire la demande.

D’ici là, il sera vu par des médecins en prison à cause de problèmes cardiaques.

Michel Cadotte reviendra à la cour le mois prochain. S’il était reconnu coupable du crime pour lequel il est accusé, il écoperait automatiqu­ement de la prison à vie, sans possibilit­é de libération avant une période variant de 10 à 25 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada