Le Journal de Montreal

Maxime Bernier reçoit l’appui de « Larry Samith »

Il y avait une faute dans le communiqué de l’aspirant chef

-

OTTAWA | (Agence QMI) Non seulement le sénateur Larry Smith ne se formalise pas que l’équipe de Maxime Bernier ait mal écrit son nom en annonçant son appui à la campagne au leadership du Parti conservate­ur, mais il prend toute l’affaire à la blague.

«Honnêtemen­t, c’est une petite erreur, mais ce n’est pas la fin du monde. La chose qui est plus importante, c’est que je donne mon appui à Max à cause de sa qualité de leadership», a lancé l’ancien patron des Alouettes et l’homme d’affaires hier soir, allant jusqu’à faire une blague sur le sujet.

L’équipe de Maxime Bernier a envoyé un communiqué hier annonçant que le député avait reçu l’appui de M. Smith, ainsi que celui de l’ancien ministre et conseiller municipal montréalai­s Gerry Weiner.

Or, une coquille s’est glissée dans le communiqué qui faisait référence à «Larry Samith». L’erreur en a fait sourire plus d’un.

«On s’excuse de cette coquille. Je pense que M. Smith va appuyer Maxime quand même», a blagué Maxime Hupé, porte-parole de Maxime Bernier.

D’autant plus que les raisons d’appuyer M. Bernier ne manquent pas, selon M. Smith. «Il faut avoir un premier ministre qui est bilingue, pas quelqu’un qui lit sur une feuille de papier. Faut avoir quelqu’un du Québec qui peut vraiment communique­r avec tout le monde», a-t-il dit à l’Agence QMI.

«En politique, comme au football, le travail d’équipe est essentiel. Maxime est en train de bâtir une équipe partout au Canada qui défend les principes conservate­urs», avait-il indiqué par voie de communiqué un peu plus tôt.

UN EX-DÉPUTÉ

Pour sa part, Gerry Weiner, pharmacien de profession, a été député fédéral de 1984 à 1993, dans les gouverneme­nts de Brian Mulroney et Kim Campbell.

«Le leadership, c’est défendre vos idées avec passion et conviction, peu importe devant quel public, ou dans quelle région du Canada où vous vous trouvez. Au cours de la dernière année, Maxime a précisémen­t fait cela», a-t-il commenté.

 ??  ?? Larry smith Sénateur
Larry smith Sénateur

Newspapers in French

Newspapers from Canada