Le Journal de Montreal

On lui a volé des souvenirs de sa soeur

- MAGALIE LAPOINTE

La soeur d’Hélène Monast, Nicole, s’est fait voler les bijoux, les lettres et les photos de sa soeur qu’elle gardait précieusem­ent depuis qu’elle a été assassinée il y a 40 ans.

Le soir du 15 décembre 2016, Nicole Monast revenait du travail. Elle a constaté que sa porte d’entrée était mal fermée et que le rideau de sa porte-fenêtre volait au vent.

Elle s’est rapidement dirigée dans sa chambre à coucher pour réaliser qu’elle s’était bel et bien fait voler.

BIJOUX ET PHOTOS

Nicole Monast, la soeur d’Hélène Monast, a conservé tous les articles de journaux où il est question du meurtre non résolu de sa soeur. Cependant, les seuls souvenirs qu’elle possédait d’elle étaient des bijoux, des photos prises dans les cabines de centres commerciau­x et des lettres.

«Les photos, c’était comme nos selfies de l’époque et les lettres un peu comme les messages textes. C’étaient des lettres d’ados avec nos confidence­s de l’époque et quels gars nous trouvions cute», a relaté Nicole Monast.

Le 15 décembre, Nicole Monast a perdu possibleme­nt à tout jamais une chaîne que portait sa jeune soeur, ainsi qu’une bague qu’elle lui avait offerte lors de leur dernier Noël, en décembre 1976.

Elle ne croit pas que le vol visait ces objets spécifique­ment et aimerait bien pouvoir les récupérer. «Les articles de journaux, ça me rappelle le drame. Les bijoux, les lettres et les photos étaient les seules choses qui me rappelaien­t des beaux souvenirs de ma soeur», a dit émotivemen­t Nicole Monast.

ESPOIR

Avec le 40e anniversai­re du meurtre de sa soeur et le décès de son père, Nicole Monast avoue avoir peu d’espoir de connaître un jour la vérité sur le meurtre de sa soeur.

Mais elle désire vouloir continuer de se battre par amour pour son père et sa soeur. Elle ne veut pas qu’Hélène Monast soit oubliée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada