Le Journal de Montreal

Six films à voir au FIFEM

La programmat­ion compte 20 films en compétitio­n

- YAN LAUZON Le 20e FIFEM se déroulera du 4 au 12 mars. La programmat­ion complète au fifem.com.

Forte de la plus imposante propositio­n de son histoire en compétitio­n officielle avec 20 films, la 20e édition du Festival internatio­nal du film pour enfants de Montréal (FIFEM) proposera plus de 100 oeuvres à temps pour la semaine de relâche. ernest et célestine, la collection

Pour les petits, l’ours bougon et la souris orpheline sont de retour après leur long métrage à succès par le biais de six épisodes de 13 minutes où humour et gentilless­e font bon ménage. «C’est vraiment à ne pas manquer», assure JoAnne Blouin.

À la poursuite du roi pluMes

Film d’animation «extraordin­aire» et «splendide» provenant de la Suisse et du Danemark, le long métrage est porté par Johan, un petit lapin heureux, dont l’existence est chamboulée quand sa mère est emportée par le Roi Plumes. Un mystérieux message radio pousse le petit mammifère à partir à la recherche de sa maman.

le coeur en braille

Cette réalisatio­n du comique français Michel Boujenah – qui sera présent à Montréal – met en scène les jeunes Victor et Marie qui tombent amoureux. Le garçon a des difficulté­s d’apprentiss­age alors que la fille est très douée à l’école, mais qu’elle perd progressiv­ement la vue. Une relation basée sur l’amour et l’entraide.

JaMais contente

«Film typique de l’ado de 10-12 ans durant la période ingrate», cette comédie française s’intéresse à Aurore, une fille atrocement malheureus­e qui déteste tout: son père, sa mère, ses soeurs et celle qu'elle est.

Ma vie de courGette

L’histoire de Courgette, vaillant petit garçon ayant perdu sa maman, et de sa bande de copains a attendri les cinéphiles du monde entier. L’oeuvre du Suisse Claude Barras est finaliste dans la catégorie du meilleur film d’animation à la prochaine soirée des Oscars.

Monsieur Grenouille

Fait «pour plaire à toute la famille», ce long métrage contient un drôle de secret, celui du professeur Franz qui se transforme parfois en grenouille. Un jour, une métamorpho­se en pleine classe est gérée par Sita, une de ses élèves.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada