Le Journal de Montreal

La Hyundai Accent 2018 est dévoilée en primeur mondiale à Toronto

- FRÉDÉRIC MERCIER

De tous les salons automobile­s du monde, Hyundai a choisi celui de Toronto pour procéder au dévoilemen­t mondial de sa nouvelle Accent 2018.

Maintenant à sa cinquième génération, la nouvelle Accent adopte un design fortement inspiré de la nouvelle Elantra. Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, on semble avoir affaire à une version miniaturis­ée du modèle.

Hyundai utilise d’ailleurs une structure similaire à celle de l’Elantra pour la fabricatio­n du châssis de la nouvelle Accent. Baptisée «SuperStruc­ture», cette nouvelle plateforme est composée d’acier haute résistance à 54,5% et est censée accroître radicaleme­nt la rigidité du châssis. Se faisant, Hyundai promet une conduite plus dynamique et plus sécuritair­e que jamais auparavant.

SÉCURITÉ AVANCÉE

À bord, l’Accent 2018 intégrera plusieurs technologi­es de sécurité avancée. Elle offrira même un système de freinage automatiqu­e en cas de collision imminente. Un écran tactile de sept pouces permettra un accès à une caméra de recul ainsi qu’aux systèmes Android Auto et Apple CarPlay.

Sous le capot, la Hyundai Accent 2018 demeurera équipée d’un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe.

Cela se fera vraisembla­blement au détriment de la puissance, puisqu’on estime que l’Accent 2018 développer­a 132 chevaux et 119 livres-pied. Il s’agit là d’une légère baisse par rapport aux 137 chevaux et 123 livres-pied que propose l’Accent 2017.

La Hyundai Accent 2018 arrivera chez les concession­naires vers la fin de l’année en cours. Une version à hayon suivra au début de l’an prochain. Hyundai affirme avoir retravaill­é le moteur de façon à améliorer son efficacité énergétiqu­e.

 ??  ??
 ??  ?? La Hyundai Accent 2018 arrivera chez les concession­naires vers la fin de l’année en cours.
La Hyundai Accent 2018 arrivera chez les concession­naires vers la fin de l’année en cours.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada