Le Journal de Montreal

Jessy Puljujarvi est sur le bon chemin

-

Les Condors de Bakersfiel­d ont le plus jeune joueur de la LAH dans leurs rangs depuis le 9 janvier: un certain Jesse Puljujarvi.

Celui qui a été sélectionn­é au premier tour (quatrième au total) par les Oilers d’Edmonton au dernier repêchage se débrouille bien depuis son arrivée en Californie.

«C’est un joueur qui a beaucoup de puissance et qui possède d’excellente­s habiletés techniques», affirme JeanFranço­is Houle.

LUI REDONNER CONFIANCE

Si le Finlandais de 18 ans s’est retrouvé avec les Condors, ce n’était pas en raison de son talent.

«On n’a pas eu de directives des Oilers à son sujet, mais on sait qu’on doit lui donner plusieurs minutes afin qu’il poursuive son développem­ent, ajoute Houle. On le fait jouer en avantage numérique notamment.

«L’objectif est de lui redonner confiance en ses moyens.»

Avec la présence des joueurs comme Connor McDavid, Leon Draisaitl et Jordan Eberle, Puljujarvi avait de la difficulté à s’imposer avec un temps de glace restreint.

«Pour un jeune patineur, toucher à la rondelle sur une base régulière, c’est important, indique Houle. C’est dur de le faire dans la LNH quand tu as moins de minutes sur la patinoire.

«Depuis son arrivée avec notre équipe, il démontre une excellente attitude et il est très réceptif à ce qu’on lui dit. Jesse travaille fort et il est très motivé.»

Puljujarvi a bien réagi depuis qu’il évolue à Bakersfiel­d alors qu’il a inscrit 13 points en 17 rencontres. Toutefois, le directeur général des Oilers Peter Chiarelli ne l’a pas encore rappelé.

Son jeune espoir pourrait cependant lui forcer la main s’il continue de produire au même rythme.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada