Le Journal de Montreal

Les Sénateurs restent au 2e rang

Même s’ils ont eu raison des Devils 2 à 1 au New Jersey

-

AGENCE QMI | Malgré une victoire de 2 à 1 aux dépens des Devils, hier soir, au New Jersey, les Sénateurs d’Ottawa sont encore à deux points du Canadien et du premier rang dans la section Atlantique.

En dépit de l’absence des attaquants Bobby Ryan, Mark Stone et Mike Hoffman, les Sénateurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu.

C’est Kyle Turris qui a ouvert la marque pour la troupe de Guy Boucher au début de la deuxième période. Il a inscrit son 20e but de la saison en complétant le jeu amorcé par Ryan Dzingel et Jean-Gabriel Pageau.

Le défenseur Erik Karlsson a marqué le but gagnant pour les Sénateurs au début de la troisième avec l’aide de Dion Phaneuf et de Derick Brassard.

Travis Zajac a été l’unique marqueur des Devils. Il a enfilé l’aiguille au début du dernier vingt. Joseph Blandisi et Kyle Palmieri ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu.

Craig Anderson a réalisé 29 arrêts dans la victoire des siens. Devant le filet des Devils, Cory Schneider a cédé deux fois sur 23 tirs.

Les Sénateurs seront en quête d’une quatrième victoire en cinq matchs vendredi, alors qu’ils affrontero­nt les Hurricanes, en Caroline.

Avec deux matchs en main, ils tenteront encore de ravir le premier rang de leur section au Canadien, dont le prochain match aura lieu jeudi, à Montréal, contre les Islanders de New York.

Bobby Ryan ratera au moins un mois

AGENCE QMI | Par ailleurs, l’entraîneur-chef des Sénateurs, Guy Boucher, a indiqué hier que l’attaquant Bobby Ryan manquera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une fracture à un doigt.

Ryan a subi cette blessure pendant le match de samedi contre les Maple Leafs de Toronto lorsqu’il a été atteint par une rondelle.

Ryan a totalisé 12 buts et autant de mentions d’aide pour 24 points en 50 sorties cette saison.

Mark Stone et Mike Hoffman ont aussi raté le match d’hier contre les Devils.

Le premier est blessé au cou depuis qu’il a été frappé par le défenseur des Jets de Winnipeg, Jacob Trouba, dimanche. Le second est aux prises avec un problème à l’aine.

Stone a obtenu 47 points, dont 22 filets, en 56 duels depuis le début de la campagne. Hoffman a pour sa part récolté 19 buts et 20 aides pour 39 points, en 52 affronteme­nts.

 ??  ?? C’est un but d’Erik Karlsson (à genoux), en troisième période, qui a permis aux Sénateurs de l’emporter, hier, au New Jersey.
C’est un but d’Erik Karlsson (à genoux), en troisième période, qui a permis aux Sénateurs de l’emporter, hier, au New Jersey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada