Le Journal de Montreal

« Ça fait du bien » – CLAUDE JULIEN

- ANDRÉ CYR

NEW YORK | Claude Julien a enfin remporté sa première victoire depuis son retour derrière le banc du Canadien. Et il n’a pas caché que ça faisait du bien...

«En fait, je dirais que c’est une victoire qui fait du bien à tout le monde», a-t-il raconté d’entrée de jeu à l’issue du match.

«J’ai bien aimé notre éthique de travail. Nous avons amorcé la rencontre en force. Nous nous sommes inscrits les premiers au pointage, et ça nous a donné confiance.

«Je ne dirais pas que nous avons joué un match parfait, mais on voit qu’on s’en va dans la bonne direction.»

TOUR DE FORCE

C’est très difficile de battre les Rangers sur leur glace.

Avant d’affronter le CH, les hommes d’Alain Vigneault montraient un dossier de 13-3-1 quand l’égalité persiste en début de troisième période, comme ce fut le cas hier soir.

Le Canadien a donc réussi un certain tour de force en venant à bout des Blueshirts au terme de cinq rondes en tirs de barrage.

«Quand on gagne à New York, c’est toujours une belle victoire» a poursuivi Julien, qui a notamment eu des bons mots pour Paul Byron, auteur du but de la victoire, et pour son gardien Carey Price.

LE CHOIX DE KIRK

Parlant de Byron, ce n’est pas Julien, mais bien Kirk Muller qui a choisi de l’envoyer sur la glace dans le but de déjouer Henrik Lundqvist.

«J’ai dit à Kirk, tu es l’entraîneur associé, tu vas choisir quels joueurs vont tirer en fusillade, a rigolé Julien. Le choix de Byron était pertinent. C’est un rapide patineur et il connaît une excellente saison.

«Quant à Carey, il a joué à la Carey. Il a été très solide.»

Si vous avez vu son arrêt miraculeux devant J.T. Miller à la fin de la période de prolongati­on, vous serez probableme­nt d’accord avec lui...

Newspapers in French

Newspapers from Canada