Le Journal de Montreal

Une deuxième chance pour Michael Girard

Sans contrat de disque, l’artiste bien connu se tourne vers La Voix

- VANESSA GUIMOND

Tout comme l’ont fait Sylvie Desgrosier­s et Philippe Berghella, avant lui, c’est dans l’espoir de donner un nouveau souffle à sa carrière que Michaël Girard a mis sa notoriété de côté pour tenter sa chance comme candidat à la La Voix, cette année.

Au lendemain de la diffusion de son audition à l’aveugle (présentée dimanche soir à TVA), le chanteur se disait heureux d’avoir réussi son pari, lui qui a choisi de rallier les rangs de l’équipe de Marc Dupré.

«De temps en temps, de prendre un risque comme celui-là en espérant que ça puisse faire bouger les choses, je pense que ça peut valoir le coup», a dit l’artiste qui, au cours des dix dernières années, a fait paraître quatre albums et remporté deux Félix.

«J’avais envie de me dépasser, de me mettre dans une situation où l’artiste que je suis allait être mis à risque, a-t-il ajouté. J’avais besoin de me sentir vivant.»

RIEN D’ACQUIS

Sans contrat de disque depuis quelques mois, l’artiste de 36 ans qui a fait ses débuts au sein de Québec Issime, il y a 20 ans, considère son expérience à La Voix comme étant un outil pour poursuivre son chemin dans le milieu artistique.

«C’est là que tu te rends compte qu’on ne peut rien tenir pour acquis, dans ce métier-là, a-t-il souligné. L’offre est immense. Il y a tellement de talent. En plus, aujourd’hui, avec Internet, on a accès au monde entier. C’est pour ça qu’il faut que tu te réinventes, que tu trouves une façon de faire bouger les choses. Si tu tombes dans l’ombre, tu ne peux pas faire grand-chose.»

Celui qui dit assumer entièremen­t sa décision de prendre part à un concours, à ce stade-ci de son parcours profession­nel, admet avoir longtemps hésité avant d’opter pour cette nouvelle avenue.

INQUIÉTUDE­S

«Je ne me suis pas inquiété par rapport au message que ça pouvait envoyer au public, mais j’ai eu peur du message que ça pouvait envoyer aux gens du milieu», a-t-il expliqué.

Selon lui, ce sont les leçons apprises lors d’un récent voyage en Inde qui l’ont aidé à orienter son choix.

«Là-bas, j’ai appris à laisser les choses aller, à arrêter de m’en faire avec ce que les gens vont penser. Cette aventure-là, je la fais donc pour moi, mais aussi pour ma famille et pour tous les gens qui me supportent, depuis toutes ces années.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Malgré une carrière musicale qui lui a permis de lancer quatre albums, au cours de la dernière décennie, le chanteur Michaël Girard a tout de même choisi de participer à La Voix, cette année.
Malgré une carrière musicale qui lui a permis de lancer quatre albums, au cours de la dernière décennie, le chanteur Michaël Girard a tout de même choisi de participer à La Voix, cette année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada