Le Journal de Montreal

Burrows et Boyle changent d’adresse

Les joueurs des Canucks et du Lightning s’en vont jouer en Ontario

-

AGENCE QMI | Après 12 saisons passées avec les Canucks de Vancouver, le Québécois Alexandre Burrows a été échangé aux Sénateurs d’Ottawa, hier.

Après avoir accepté de lever sa clause de non-échange, Burrows aurait même obtenu un nouveau contrat de deux ans d’une valeur de 5 millions $ avec les Sénateurs, selon différente­s sources.

Burrows a été obtenu en retour de l’espoir suédois Jonathan Dahlen.

«Burrows faisait partie du coeur et de l’âme de cette équipe. Ce fut une journée difficile, a mentionné le directeur général des Canucks, Jim Benning, aux médias. Nous avions Dahlen à l’oeil depuis un moment. Il possède un bon flair autour du filet et est prêt à payer le prix.»

Le DG a aussi expliqué que les négociatio­ns entre les deux formations ont débuté il y a trois ou quatre jours.

En 55 matchs avec les Canucks cette saison, Burrows a récolté 20 points, dont neuf buts. Originaire de Pincourt, l’athlète de 35 ans a disputé les 822 premiers matchs de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey avec Vancouver. Il totalise 384 points. Burrows a aussi participé à 70 rencontres éliminatoi­res avec les Canucks, amassant 34 points.

À propos de Dahlen, le jeune homme de 19 ans évolue toujours en Suède. Il a été un choix de deuxième ronde (42e au total) des Sénateurs au dernier repêchage.

BOYLE DÉMÉNAGE À TORONTO

Il y a eu bien de l’action dans la section Atlantique, à deux jours de la date limite des transactio­ns. En plus des Sénateurs et du Canadien, qui a fait l’acquisitio­n du défenseur Jordie Benn, les Maple Leafs de Toronto ont ajouté le joueur de centre format géant Brian Boyle, du Lightning de Tampa Bay, à leur formation, en retour de l’attaquant Byron Froese et d’un choix de deuxième tour.

Boyle apportera une bonne dose d’expérience à cette jeune équipe, lui qui compte 100 matchs d’expérience en éliminatoi­res.

Le colosse de 6 pi 6 a récolté 13 buts et 22 points en 54 rencontres cette année.

SHATTENKIR­K ÉCHANGÉ AUX CAPITALS

Enfin, les Blues de St. Louis ont échangé le défenseur Kevin Shattenkir­k aux Capitals de Washington, deux jours avant la date limite des transactio­ns.

Les Capitals ont cédé un choix de premier tour au repêchage de 2017, une sélection de deuxième tour à l'encan de 2018 et l’attaquant de 22 ans Zach Sanford, d'après le réseau ESPN.

Le nom de Shattenkir­k circulait depuis longtemps dans des rumeurs de transactio­n. L’arrière à caractère offensif écoule cette saison la dernière année d’un contrat d’une valeur annuelle de 4,25 millions $. Il deviendra joueur autonome sans compensati­on à l’été.

L’ancien choix de l’Avalanche du Colorado au premier tour du repêchage de la LNH en 2007 a inscrit 42 points en 61 rencontres cette saison.

 ??  ??
 ??  ?? Brian Boyle et Alexandre Burrows ont été échangés hier.
Brian Boyle et Alexandre Burrows ont été échangés hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada