Le Journal de Montreal

Filip Forsberg premier de classe

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LNH, hier.

Pour leur part, le joueur de centre des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews et l’ailier gauche des Flames de Calgary Johnny Gaudreau ont reçu respective­ment les deuxième et troisième mentions hebdomadai­res.

Forsberg a dominé le circuit Bettman avec huit buts et 10 points, réalisant deux tours du chapeau consécutif­s. Il a réussi son premier triplé aux dépens des Flames, mardi dernier, dans une défaite de 6-5 en prolongati­on. Le Suédois a récidivé deux jours plus tard aux dépens de l’Avalanche du Colorado pour mener son club vers une victoire de 4-2. Il a ajouté un but et deux mentions d’aide face aux Capitals de Washington, samedi. La formation du Tennessee a récolté sept points sur une possibilit­é de huit durant cette période et sera de passage au Centre Bell jeudi pour y affronter le Canadien.

TOEWS ET GAUDREAU

De son côté, Toews a totalisé quatre filets et cinq aides en trois sorties. Il a fait bouger les cordages trois fois face au Wild du Minnesota, mardi, effectuant aussi deux passes décisives. Le Manitobain a inscrit au moins un point lors de chacun de ses six derniers duels.

Enfin, Gaudreau a amassé huit points, dont deux buts, en quatre parties à l’étranger, que les siens ont toutes remportées. Il a obtenu quatre aides contre les Predators, mardi, tout en réussissan­t un doublé face aux Hurricanes de la Caroline, dimanche. Il revendique 43 points cette saison, ce qui représente le deuxième plus haut total de son équipe.

 ??  ?? Filip Forsberg.
Filip Forsberg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada