Le Journal de Montreal

Les silences de Cammalleri

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

NEWARK | Michael Cammalleri n’a jamais eu peur d’exprimer ses propres opinions. Mais à l’approche de la date limite des transactio­ns dans la LNH, le petit ailier des Devils a donné des réponses assez vagues sur ses états d’âme.

Cammalleri a récemment subi les foudres de son entraîneur-chef, John Hynes. Le vétéran ailier de 34 ans a regardé deux matchs d’affilée de la passerelle de presse, les 18 et 19 février, contre les Islanders de New York les deux fois.

«Non, ce n’était pas difficile à accepter, a-t-il répliqué lorsqu’on lui a posé des questions sur ce sujet. Ce n’était pas mon choix. Je devais juste travailler sur mon jeu et faire de mon mieux. Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire sur ce sujet.»

L’ancien du Canadien n’a pas cogné à la porte de son entraîneur depuis ce jour afin d’obtenir des explicatio­ns.

«Je n’ai pas parlé à John depuis mon retour au sein de la formation, a-t-il répliqué. Je garde la même relation avec lui. Nous avons parlé de plusieurs choses depuis le début de l’année. Mais j’imagine qu’il ne ressent pas le besoin de me parler puisqu’il sait ce que je peux lui donner et que je comprends la situation.»

HEUREUX AU NEW JERSEY

Malgré les deux récents matchs dans les gradins, l’Ontarien a réitéré qu’il se sentait bien avec les Devils.

«Oui, je suis heureux ici. J’aime ça, être au New Jersey. Ma famille est heureuse également.

«Je n’ai pas de grosses histoires pour vous ce matin, a-t-il poursuivi avec son sourire édenté. Je m’en excuse! Vous aurez de la difficulté à obtenir une bonne citation de moi aujourd’hui.»

Auteur de 30 points (10 buts, 20 passes) en 54 matchs, Cammalleri en est à sa troisième année d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 25 M$ avec les Devils. Avec un aussi lourd contrat (5 M$ par saison) et sa clause de non-échange, le nº 13 ne devrait pas bouger du New Jersey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada