Le Journal de Montreal

Le capitaine répond présent

- Pierre Durocher PDurocherJ­DM

Comme il l’avait fait le 9 février en Arizona, Max Pacioretty est venu tirer le Canadien d’embarras.

Heureuseme­nt que le capitaine est là pour sauver les meubles. Le CH se dirigeait vers une gênante défaite face aux Devils hier soir lorsque Pacioretty a poussé le match en prolongati­on en inscrivant ses 30e et 31e buts de la saison.

Il répond présent, le grand Max, au sein de ce club trop souvent décevant. Il s’agit d’une cinquième campagne de 30 buts et plus pour Pacioretty.

Alex Galchenyuk a ensuite profité d’une situation de supériorit­é numérique en prolongati­on pour jouer les héros dans cette deuxième victoire consécutiv­e du CH, une première depuis le 7 janvier.

UN MATCH QU’IL FALLAIT GAGNER

Le Tricolore ne pouvait se permettre le luxe de perdre au New Jersey, contre une formation bien ordinaire, alors qu’il recevra la visite des Blue Jackets ce soir et celle des Predators jeudi, avant d’aller jouer samedi au Madison Square Garden.

Claude Julien passe par toute la gamme des émotions depuis son arrivée. Les trois victoires qu’il a savourées ont été remportées en bris d’égalité. D’ailleurs, le Canadien n’a pas décroché une seule victoire en temps réglementa­ire depuis le début du mois.

Le club ne joue toujours pas bien. Ce n’était pas joli au New Jersey. Visiblemen­t, l’électrocho­c du changement d’entraîneur n’a pas été suffisant.

AMÉLIORATI­ON À LA DÉFENSE

Marc Bergevin a probableme­nt amélioré sa brigade défensive hier en faisant l’acquisitio­n du vétéran Jordie Benn, un défenseur numéro 5 obtenu en échange d’un numéro 7, Greg Pateryn.

C’est toutefois de son frère Jamie dont le Canadien aurait eu besoin! Sérieuseme­nt, on comprend que ce n’est pas facile de conclure de grosses transactio­ns à ce temps-ci de l’année mais le Canadien a un grand besoin d’aide à l’attaque.

De gros noms peuvent changer de camp, comme on l’a vu avec Kevin Shattenkir­k, qui se retrouve à Washington.

Les Maple Leafs et les Sénateurs ont su s’améliorer en faisant l’acquisitio­n de guerriers comme Brian Boyle et Alex Burrows. On verra bien si Bergevin pourra nous surprendre avant la fermeture du marché des transactio­ns.

 ??  ?? Max Pacioretty, la première étoile du match, réagit au but gagnant d’Alex Galchenyuk réussi en prolongati­on.
Max Pacioretty, la première étoile du match, réagit au but gagnant d’Alex Galchenyuk réussi en prolongati­on.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada