Le Journal de Montreal

3 acquisitio­ns de poids

À défaut d’ajout de talent

- JONATHAN BERNIER

Soumis au ballotage par les Islanders à la fin du camp d’entraîneme­nt, PierreAlex­andre Parenteau s’était dirigé vers le New Jersey avec le sourire aux lèvres. Cela allait lui permettre, disait-il, de demeurer près de sa famille.

Or, la situation du Québécois n’aura pas résisté à la date limite des transactio­ns. Parenteau poursuivra sa carrière à Nashville. En retour, les Predators ont cédé leur choix de sixième tour.

«Je savais que les chances que je sois échangé étaient grandes. Cependant, plus l’heure limite approchait, plus je devenais nerveux. Je me demandais si j’allais me retrouver loin de ma famille», a déclaré ce père de deux jeunes enfants lorsque joint par Le Journal de Montréal.

SUR LA TOUCHE

Auteur de 13 buts et 14 passes en 59 matchs dans l’uniforme des Devils, Parenteau sourit à l’idée d’améliorer sa situation.

«Je suis heureux. Les Predators forment une bonne équipe. Ils misent sur d’excellents défenseurs et ont de bonnes chances de remporter la coupe Stanley», a-t-il indiqué.

«En plus, je me joins à une équipe où je connais déjà P.K. Subban, Vernon Fiddler et Cody McLoeod. L’intégratio­n est plus facile dans ce temps-là», a-t-il ajouté.

Visiteurs au Centre Bell ce soir, les Predators occupent le troisième rang de la section Centrale. Ils s’amènent à Montréal forts d’une séquence de quatre victoires.

Au moment de livrer ses impression­s à l’auteur de ces lignes, Parenteau n’avait pas eu le temps de s’entretenir avec le DG David Poile. Blessé à un doigt, il ignorait s’il rejoindrai­t sa nouvelle formation dans la métropole québécoise.

 ??  ?? Steve Ott Andreas Martinsen Dwight King
Steve Ott Andreas Martinsen Dwight King
 ??  ?? Pierre-Alexandre Parenteau n’est pas surpris d’avoir été échangé par les Devils.
Pierre-Alexandre Parenteau n’est pas surpris d’avoir été échangé par les Devils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada