Le Journal de Montreal

Le couple trouvé mort n’avait plus le droit de se voir

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Le couple retrouvé mort dans un appartemen­t de Hull lundi ne semblait pas filer le parfait bonheur. L’homme de 31ans avait récemment été accusé de menaces de mort et de voies de fait sur sa conjointe.

Une ordonnance de la cour empêchait Christophe­r Lecouvie d’entrer en contact avec Amélie Gauthier Matte et de se présenter à son domicile de la rue Bégin.

Or, les tourtereau­x ont été trouvés ensemble sans vie dans l’appartemen­t loué par la femme de 20 ans en début de semaine.

Un enfant de 3 ans était également sur les lieux. Il est en parfaite santé, ont indiqué les autorités.

MÉFAITS

En plus d’avoir menacé de tuer sa copine et de l’avoir agressée physiqueme­nt, le Gatinois «s’en serait pris» à des objets: un téléphone et une porte de salle de bain. Les crimes allégués ont été commis au mois de décembre.

Les amis de Christophe­r Lecouvie sont unanimes: une surdose de drogue est à l’origine de leur mort. Selon eux, l’homme de 31 ans avait recommencé à consommer.

Il faudra toutefois attendre les résultats de l’autopsie avant de confirmer quoi que ce soit.

«Ça peut prendre plusieurs mois», a indiqué l’agente Andrée East, porteparol­e de la police de Gatineau.

ACCEPTÉE AU COLLÈGE

Amélie Gauthier Matte avait été acceptée à l'automne au collège La Cité d'Ottawa pour y entreprend­re une technique de réadaptati­on et de justice pénale.

Selon sa page Facebook, elle aspirait à devenir agente correction­nelle. Ses proches semblaient d'ailleurs se réjouir qu'elle retourne sur les bancs d'école.

 ??  ?? AMÉLIE GAUTHIER MATTE Décédée
AMÉLIE GAUTHIER MATTE Décédée
 ??  ?? CHRISTOPHE­R LECOUVIE Décédé
CHRISTOPHE­R LECOUVIE Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada