Le Journal de Montreal

Ariane Moffatt et l’OSM Magique !

- BRUNO LAPOINTE

Ariane Moffatt a mis la barre haute hier soir, annonçant en début de concert qu’elle est enceinte. Mais elle a plutôt donné le ton à la soirée. Son spectacle, accompagné de l’Orchestre symphoniqu­e de Montréal allait être magique, riche en émotions et en surprises.

UNE UNION PARFAITE

Sur papier, l’univers pop électro d’Ariane Moffatt et le classique de l’OSM peuvent sembler un mariage risqué. Mais sur scène, leur union est pratiqueme­nt parfaite. Les fans de la chanteuse ont pu y redécouvri­r plusieurs titres de son répertoire sous un tout nouveau jour. Ces nouvelles versions, dirigées de main de maître par Simon Leclerc, sont tantôt surprenant­es, tantôt enivrantes, mais toujours délicieuse­s.

BIEN ENTOURÉE

Ariane Moffatt s’est montrée généreuse envers ses invités Alexandre Désilets et Marie-Pierre Arthur, les laissant briller en solo à diverses occasions. Le premier nous a permis de redécouvri­r la pièce Renégats, particuliè­rement entraînant­e dans ses nouveaux arrangemen­ts, tandis que la seconde nous a servi un Déposer les armes absolument ensorcelan­t.

UNE VOIX

L’enrobage pop, plutôt qu’électro, nous a permis de découvrir une tout autre palette de nuances et de couleurs dans la voix d’Ariane Moffatt. Portée par tout un orchestre, celle-ci s’élève vers de nouveaux sommets qui nous ont impression­nés de belle manière hier soir.

REPRISES ET HOMMAGES

Ariane Moffatt a profité de la soirée d’hier pour offrir quelques relectures en hommage aux grands disparus de la musique tels que Leonard Cohen, Michael Jackson et David Bowie. Parmi les plus réussies, soulignons un Space Oddity planant et franchemen­t majestueux, offert en duo avec Alexandre Désilets. On se souviendra longtemps de ce moment.

UNE NOUVELLE ARIANE

On a cru avoir devant nous une nouvelle Ariane Moffatt hier soir. Sans ses claviers pour s’accompagne­r, la chanteuse bénéficiai­t d’une plus grande liberté lui permettant d’habiter de tout son corps ses chansons et de les porter au niveau supérieur.

 ??  ??
 ??  ?? Ariane Moffatt remontera sur la scène de la Maison symphoniqu­e ce soir pour une deuxième représenta­tion de son concert OSM Pop.
Ariane Moffatt remontera sur la scène de la Maison symphoniqu­e ce soir pour une deuxième représenta­tion de son concert OSM Pop.

Newspapers in French

Newspapers from Canada