Le Journal de Montreal

Keith Urban à Montréal et à Québec

- SANDRA GODIN

Keith Urban sera de retour au Québec les 12 et 13 août prochains, deux ans après un premier passage mémorable dans la province, au Festival d’été de Québec.

Les villes de Montréal et Québec sont sur la route de la grande vedette country, qui se produira au Centre Vidéotron et au Centre Bell, a appris Le Journal. La nouvelle doit être officialis­ée le 26 mars.

Les deux villes québécoise­s s’intègrent parfaiteme­nt à son itinéraire de tournée estivale, puisque Keith Urban sera au festival country Boots and Hearts le 11 août, en Ontario.

DE BONS SOUVENIRS

Le chanteur de 49 ans avait offert une prestation enflammée sur les plaines d’Abraham en 2015, lors de la première soirée country du Festival d’été. Il testait pour la première fois le marché québécois après 20 ans de carrière. Le musicien chevronné avait conquis une foule de plusieurs dizaines de milliers de spectateur­s, alors qu’il a donné un généreux concert de plus de deux heures. Il avait même revêtu un chandail des Nordiques au rappel et donné sa guitare à une fan.

SEPT NOMINATION­S AU AMERICAN MUSIC COUNTRY

Le 8e et plus récent album de Keith Urban, Ripcord, s’est rapidement hissé au sommet des palmarès lors de sa sortie en mai dernier. Il y a insufflé une bonne dose de pop sur son country rock en collaboran­t, entre autres, avec nul autre que Pitbull.

Keith Urban est l’artiste qui a raflé le plus grand nombre de nomination­s pour les prochains American Music Country Awards, qui auront lieu le 2 avril à Las Vegas. Il est en lice pour pas moins de sept récompense­s, dont les prestigieu­ses catégories Meilleur album et Artiste de l’année.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada