Le Journal de Montreal

À retenir du 2e jour DES DÉFILÉS

AFP | Alors que la Fashion Week de Paris bat son plein, voici cinq points forts de la deuxième journée, hier, de ce rendez-vous de la mode parisienne.

-

MArgielA Ajouré

Chez Maison Margiela, John Galliano fait des découpages dans un trench-coat, qui forment un bustier sur la poitrine et des ouvertures latérales qui laissent apparaître la doublure à carreaux emblématiq­ue de Burberry.

les oiseAux bijoux de lAnvin

Pour sa deuxième collection chez Lanvin, Bouchra Jarrar a expliqué s’être inspirée de Jeanne Lanvin, la fondatrice de la maison, qui a «occupé l’histoire de la mode pendant 40 ans», a rappelé la directrice artistique. Les silhouette­s sont ponctuées de bijoux en forme d’oiseaux, en ceinture, en broche ou en collier.

dries vAn noten : et de cent

Le 100e défilé de Dries Van Noten a été l’occasion de revisiter les imprimés favoris du créateur des saisons précédente­s. Pour ce show anniversai­re, le styliste belge a fait appel à des mannequins ayant toutes participé à plusieurs défilés de la griffe dans le passé. Elles sont âgées d’une vingtaine à une quarantain­e d’années.

pied de poule cool

Ce motif blanc et noir prend un coup de jeune avec Wanda Nylon: la créatrice Johanna Senyk le décline en veste, en bustier ou en pantalon, dans une collection pleine de peps et de couleur.

h&M FAit son show

En marge du programme officiel de défilés parisiens, le géant suédois de l’habillemen­t présentait pour la première fois une collection en «see now, buy now», c’est-à-dire disponible immédiatem­ent à la vente. Les mannequins stars Gigi et Bella Hadid faisaient partie du casting du défilé. Les couleurs de l’été pour H&M? Noir, blanc et rose fuchsia.

 ??  ?? Bouchra Jarrar chez Lanvin Maison Margiela Les soeurs Hadid ont défilé pour H&M Le pied de poule de Wanda Nylon Dries Van Noten
Bouchra Jarrar chez Lanvin Maison Margiela Les soeurs Hadid ont défilé pour H&M Le pied de poule de Wanda Nylon Dries Van Noten
 ??  ?? Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, a été aperçue par les paparazzi parmi les fashionist­as qui assistaien­t hier aux défilés de mode de la Fashion Week à Paris.
Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, a été aperçue par les paparazzi parmi les fashionist­as qui assistaien­t hier aux défilés de mode de la Fashion Week à Paris.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada