Le Journal de Montreal

« GSP » se battra pour un titre mondial

Il affrontera le poids moyen Michael Bisping en 2017

-

AGENCE QMI | Le combattant d’arts martiaux mixtes québécois Georges St-Pierre affrontera le champion du monde des poids moyens Michael Bisping d’ici la fin de 2017.

C’est ce qu’a indiqué le président de l’Ultimate Fighting Championsh­ip (UFC), Dana White, hier.

Toujours selon White, les chances que le combat soit présenté à Montréal sont plutôt faibles. L’UFC opterait probableme­nt pour Las Vegas comme ville hôtesse pour le retour de «GSP» dans l’octogone.

Bisping (31-7-0) a obtenu son titre en juin 2016 contre Luke Rockhold lors de l’UFC 199. Il avait surpris le champion en lui passant un K.-O. rapide au premier round.

Depuis, le Britanniqu­e de 38 ans a défendu sa couronne face à Dan Henderson, en octobre dernier. Cette performanc­e lui avait valu le titre de combat de la soirée.

RETOUR DANS L’OCTOGONE

Pour sa part, St-Pierre (25-2-0, 8 K.-O.), revient à la compétitio­n. Le Québécois de 35 ans n’a pas mis les pieds dans l’octogone depuis sa victoire face à l’Américain Johny Hendricks, en novembre 2013. Le pugiliste a confirmé son retour le 18 février dernier.

St-Pierre aura donc la chance de mettre la main sur la ceinture des poids moyens pour la première fois de sa carrière. Pendant plusieurs années, les partisans espéraient pouvoir assister à un combat opposant les deux meilleurs combattant­s livre pour livre au monde, à ce moment, soit St-Pierre et Anderson Silva.

Le Brésilien était champion des poids moyens, tandis que St-Pierre dominait la catégorie des mi-moyens. Ce duel n’a toutefois jamais eu lieu.

 ??  ?? Georges St-Pierre remontera dans l’octogone avant la fin de l’année.
Georges St-Pierre remontera dans l’octogone avant la fin de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada