Le Journal de Montreal

Goulet et Comtois s’amusent

Les Tigres ont raison des Olympiques 4 à 2 devant leurs partisans

- François-David Rouleau FDRouleauJ­DM fdavid.rouleau @quebecorme­dia.com

GATINEAU | Alexandre Goulet et Maxime Comtois se sont amusés comme des petits fous sur la glace du centre Robert-Guertin, hier soir.

Le premier a inscrit un doublé tandis que le second a distribué trois passes dans un gain de 4 à 2 sur les Olympiques de Gatineau.

Ivan Kosorenkov et Jérémie Beaudin ont aussi trouvé le fond du filet alors que les Tigres ont frappé deux fois en cinq occasions sur l’attaque à cinq.

Invaincus à leurs sept récentes sorties devant leurs partisans du «Vieux Bob», les hommes d’Éric Landry ont trébuché en laissant filer une chance en or de rattraper les Remparts de Québec au 10e échelon du classement général.

ÉTOURDISSA­NTS

Les Félins du Centre-du-Québec ont démarré la rencontre en lion, après la dégelée subie à Shawinigan, dimanche.

Ils ont tourbillon­né en territoire gatinois sans être en mesure de battre Mathieu Bellemare. Le gardien a dû faire des pirouettes dans son demi-cercle pour entre autres réparer les gaffes de son défenseur, Ryan O’Bonsawin.

Mais dès sa première occasion, l’attaque massive des visiteurs a frappé. Beaudin a largué un missile sur réception sur une passe du revers magique de Comtois. L’ancien des Olympiques, Pascal Laberge, avait au préalable fait tout le travail le long de la rampe.

N’ayant pas appris de leur première mauvaise expérience en infériorit­é numérique, les Olympiques en ont offert une autre en début de période médiane.

Cette fois, c’est le Russe Kosorenkov qui a rapidement déjoué Bellemare dès la remise en jeu en inscrivant son 33e but de la campagne.

Deux minutes plus tard, Goulet a porté un dur coup aux locaux et leurs 2821 spectateur­s venus les encourager en cette semaine de la relâche scolaire en Outaouais.

Le vétéran attaquant a reçu un cadeau du gardien de 20 ans, un juteux retour de lancer de Comtois qui a abouti directemen­t sur sa lame de bâton. Il n’en demandait pas plus pour enfiler son 36e but de la saison, tout en ajoutant un 82e point à sa fiche personnell­e. Il s’agit de sa meilleure production depuis 2014-2015 alors qu’il portait les couleurs des Islanders de Charlottet­own.

KOSORENKOV ASSOMMÉ

Les Piques ont ensuite joué avec le feu en offrant une longue supériorit­é numérique de cinq minutes aux Tigres quand Will Thompson a assommé Kosorenkov en le frappant à la tête au centre de la glace.

L’assaut lui a valu une expulsion et il pourrait recevoir l’appel du directeur de la sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc dans les prochaines heures.

Son équipe s’est tout de même bien sortie d’embarras. Les officiels ont même refusé un but à Vitalii Abramov qui avait subtilisé la rondelle au gardien pour la pousser au fond du filet tout juste après le coup de sifflet.

Goulet a mis le match hors de portée à mi-chemin au dernier tiers. Il a complété un échange parfait entre Chase Harwell et Comtois. Il n’en fallait pas plus pour que les spectateur­s prennent les portes de sortie massivemen­t.

Les Piques ont privé le jeune gardien de 17ans Tristan Côté-Cazenave d’un premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ avec trois minutes à écouler. Jeffrey Durocher l’a d’abord déjoué avant que Shaw Boudrias ne fasse de même en toute fin de match.

 ??  ?? Alexandre Goulet a marqué deux fois dans un gain de 4 à 2 des Tigres de Victoriavi­lle sur les Olympiques, hier soir à Gatineau.
Alexandre Goulet a marqué deux fois dans un gain de 4 à 2 des Tigres de Victoriavi­lle sur les Olympiques, hier soir à Gatineau.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada