Le Journal de Montreal

Les Russes neutralisé­s

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

GATINEAU | La défense des Tigres a réussi ce que peu de brigades ont réalisé depuis un mois, neutralise­r Vitalii Abramov et Yakov Trenin.

«On avait vu qu’il générait leurs jeux en entrée de territoire. Nous nous sommes donc attardés à nos replis défensifs, a applaudi l’instructeu­r des Félins, Louis Robitaille, qui a vu son équipe réduire au silence la bonne foule du centre Robert-Guertin. Elle a signé un troisième gain en quatre matchs face aux Piques.

«Ce n’est pas toujours agréable et ça peut parfois faire mal se replier, mais nous l’avons bien fait, a-t-il ajouté. C’est une victoire d’équipe.»

Utilisé à profusion face aux Russes, le défenseur Vincent Lanoue a quant à lui remercier son gardien, Tristan Côté-Cazenave qui a bloqué 30 tirs, dont huit provenant des bâtons du tandem Abramov-Trenin.

«Nous les avons empêchés de rentrer en milieu de territoire. Nous sommes aussi bien placés pour couper des lignes de passes. Tristan nous a aussi gardés dans le match quand ça allait moins bien.»

DEUXIÈME TRIO PRODUCTIF

Le deuxième trio des Tigres a fait l’essentiel des dommages aux Olympiques en récoltant sept points.

«Notre ligne a fait du bon travail, a soutenu Goulet, auteur d’un doublé en plus d’amasser une aide. Nous avons donné la cadence à l’équipe.»

«Il fallait vraiment connaître un bon départ pour battre les Olympiques chez eux. C’est ce que nous avons fait», a souligné Comtois qui a amassé trois points dans un match pour la quatrième fois de la saison.

Robitaille a aussi félicité le héros obscur de la rencontre, Félix Lauzon qui a étouffé les menaces adverses en plus de récolter une aide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada