Le Journal de Montreal

Honoré par le gouverneur général

- Mathieu Boulay

Avant de s’amener au Centre Bell, P.K. Subban a été honoré par le gouverneur général du Canada, David Johnston, lors d’une cérémonie présentée hier à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Le défenseur a reçu une décoration du service méritoire (division civile) des mains de M. Johnston afin de souligner son don de plusieurs millions de dollars à cet hôpital l’an dernier.

«C’était assez incroyable, a indiqué P.K. Subban d’entrée de jeu. Ça faisait trop longtemps que je n’avais pas mis les pieds à l’hôpital.

«Je suis heureux d’avoir pu vivre cette cérémonie en compagnie de mes parents, mes amis et mon équipe personnell­e. C’est le plus bel honneur que j’ai reçu. C’était très spécial.»

Petite visite aux enfants

Étant donné que l’horaire de la présentati­on était très serré, le hockeyeur n’a pas eu le temps d’aller voir les enfants, les médecins et les infirmière­s sur les étages. Toutefois, en compagnie de quelques coéquipier­s, dont Mike Fisher, il a trouvé du temps dans son horaire pour retourner à l’hôpital en après-midi afin d’aller donner du réconfort et de l’espoir aux enfants.

un bel accueil

Comme il fallait s’y attendre, les personnes qui ont assisté à l’événement ont réservé un accueil chaleureux à celui qui porte maintenant les couleurs des Predators de Nashville.

Lors de la cérémonie présentée dans l’atrium qui porte le nom du patineur, ils ont applaudi longuement Subban lorsqu’il a reçu sa médaille. Visiblemen­t, les amateurs n’ont pas oublié le défenseur même s’il ne joue plus pour le Canadien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada