Le Journal de Montreal

La saison de Raffl est pratiqueme­nt terminée

L’attaquant des Flyers ratera de six à huit semaines

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Flyers de Philadelph­ie Michael Raffl ratera de six à huit semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

Sa saison est donc pratiqueme­nt terminée.

L’acquisitio­n de Valtteri Filppula à la date limite des transactio­ns aidera à combler cette perte.

Raffl s’est blessé dans le match de mardi contre l’Avalanche du Colorado après une dure mise en échec le long de la rampe.

Depuis le début du calendrier, il compte 11 points en 52 rencontres.

De son côté, l’attaquant de première année Travis Konecny guérit plus vite que prévu de ses blessures à un genou et à une cheville. Il pourrait revenir au jeu dès ce week-end, après avoir manqué les huit derniers matchs.

Le contrat de Bellemare prolongé

AGENCE QMI | Les Flyers ont d’autre part accordé une prolongati­on de contrat de deux ans d’une valeur de 2,9 millions de dollars à l’attaquant PierreÉdou­ard Bellemare, hier.

Le salaire annuel de Bellemare comptera donc pour 1,45 M$ sur la masse de l’équipe.

Le Français de 31 ans, qui touche cette saison la somme de 712 500 $, s’est joint à l’organisati­on de la Pennsylvan­ie en 2014-2015.

Cette saison, il a obtenu trois buts et autant de mentions d’aide en 62 rencontres, affichant un différenti­el de -2.

Les Flyers ont également récompensé le gardien Michal Neuvirth en lui donnant une prolongati­on de contrat de deux ans d’une valeur annuelle de 2,5 M$.

Anthony Duclair de retour dans la LNH

AGENCE QMI | Les Coyotes de l’Arizona ont rappelé l’attaquant Anthony Duclair des Roadrunner­s de Tucson, dans la Ligue américaine, hier.

L’ancien des Remparts de Québec a disputé 41 matchs dans la LNH cette saison. Il a touché la cible à seulement trois reprises en plus d’amasser six mentions d’aide.

L’an passé, il avait connu du succès avec une récolte de 44 points en 81 matchs. Il avait marqué 20 buts, ce qui le place au deuxième rang dans l’histoire des Coyotes, à ce chapitre, pour une recrue.

Patrik Laine est la recrue du mois

AGENCE QMI | L’attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine a été nommé la recrue du mois de février dans la Ligue nationale de hockey, hier.

Le deuxième choix au plus récent repêchage amateur a totalisé huit buts et sept mentions d’aide pour 15 points en 11 matchs.

Pour l’honneur mensuel, il a devancé les joueurs d’avant Auston Matthews et William Nylander, des Maple Leafs de Toronto, ainsi que le gardien des Penguins de Pittsburgh Matthew Murray.

Il a réalisé un tour du chapeau aux dépens des Stars de Dallas, le 14 février, devenant le premier hockeyeur de l’histoire du circuit Bettman à réussir trois triplés avant son 19e anniversai­re de naissance.

Pour sa part, le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, a été nommé la première étoile du mois.

Les deuxième et troisième mentions mensuelles ont été décernées à l’ailier gauche des Predators de Nashville Filip Forsberg et au gardien des Capitals de Washington Braden Holtby.

Les Golden Knights officielle­ment une équipe

AGENCE QMI | Les Golden Knights de Las Vegas ont officielle­ment complété le processus d’expansion de la Ligue nationale de hockey, hier, devenant ainsi la 31e équipe du circuit Bettman en bonne et due forme.

Ainsi, l’organisati­on du Nevada peut finalement effectuer des transactio­ns depuis hier, date limite des échanges dans la LNH. Elle a payé la totalité des droits d’admission imposés par la ligue, de sorte qu’elle peut obtenir et refiler des choix de repêchage ou encore, mettre la main sur des espoirs évoluant dans les niveaux inférieurs.

Las Vegas disputera sa première saison en 2017-2018.

Longue absence pour Chris Neil

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa Guy Boucher a confirmé hier que l’attaquant Chris Neil devra rater plusieurs semaines d’activités en raison d’un doigt fracturé.

Cette blessure serait survenue dimanche, lors d’un combat face au dur à cuire des Panthers de la Floride, Shawn Thornton.

Depuis le début de la saison, le vétéran de 37 ans a disputé 52 rencontres.

Les Rangers devront se passer de Jesper Fast

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Rangers de New York, Alain Vigneault, a confirmé hier que l’attaquant Jesper Fast devrait être à l'écart du jeu pour deux à trois semaines en raison d’une blessure au haut du corps.

En 59 matchs cette saison, Fast a inscrit cinq buts et récolté 15 passes.

 ??  ?? L’attaquant des Flyers de Philadelph­ie, Michael Raffl (12), a subi une blessure dans le match de mardi contre l’Avalanche du Colorado, à la suite d’une dure mise en échec, et il devra demeurer inactif pendant une période de six à huit semaines.
L’attaquant des Flyers de Philadelph­ie, Michael Raffl (12), a subi une blessure dans le match de mardi contre l’Avalanche du Colorado, à la suite d’une dure mise en échec, et il devra demeurer inactif pendant une période de six à huit semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada