Le Journal de Montreal

Deux autres sorties de piste pour Lance Stroll

- LOUIS BUTCHER

MONTMELLO | Lance Stroll a été appelé à commenter les déclaratio­ns de Lewis Hamilton selon lesquelles le pilote de 18 ans a choisi «la mauvaise année pour commencer en F1».

Le triple champion du monde a lui-même reconnu que les nouvelles monoplaces sont difficiles à piloter et très exigeantes sur le plan physique.

«Elles sont tellement plus rapides en virage, a dit Hamilton. Ce n’est pas facile pour une recrue d’être plongée dans de telles conditions et performer rapidement. Il faut lui donner une chance.»

ADHÉRENCE EXCEPTIONN­ELLE

Stroll n’a pas caché que l’écart entre la F3, une série qu’il a dominée outrageuse­ment l’an dernier, et la F1 est important.

«Mais je ne suis pas intimidé, a rétorqué le Québécois. Je me suis préparé en conséquenc­e et je savais à quoi m’attendre. Les pneus plus larges procurent une adhérence exceptionn­elle. Je dois m’y adapter.

«Le fait d’avoir parcouru une centaine de tours sans souffrir mercredi démontre à quel point je suis prêt physiqueme­nt, a-t-il poursuivi. Je dois juste adapter mon pilotage au potentiel de la voiture. J’ai encore quelques jours d’essais pour y parvenir.»

Valtteri Bottas a réalisé le meilleur temps de la troisième journée des essais privés en bouclant le circuit de Barcelone-Catalogne en 1 min 19,705 s à bord de sa Mercedes chaussée de pneus super tendres. Classé deuxième, avec des pneus tendres un peu moins performant­s, Sebastian Vettel (1:19,952), s’est plutôt concentré à évaluer, avec succès, la fiabilité de sa Ferrari en parcourant 139 tours, soit deux fois (et même un peu plus) la distance de deux Grands Prix d’Espagne.

Parlant de Bottas, Nico Rosberg a fait une visite surprise à Barcelone hier et a il profité de l’occasion pour mettre en garde son remplaçant chez Mercedes. «Sa cohabitati­on avec Lewis Hamilton ne sera pas facile», a-t-il affirmé. Le jeune retraité en sait quelque chose.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada