Le Journal de Montreal

Mont-Tremblant devient un haut lieu du polo sur neige

- ISABELLE HOULE

MONT-TREMBLANT | Habituelle­ment disputé sur un terrain gazonné d’une longueur de 300 mètres, le polo a pris des allures différente­s au cours des derniers jours avec la présentati­on d’un championna­t sur neige au Mont-Tremblant.

En effet, quelques-uns des meilleurs joueurs de polo du globe avaient rendez-vous jusqu’à hier à l’aéroport Gray Rocks pour la troisième classique du Mont-Tremblant qui se veut la compétitio­n la plus importante du genre au Canada.

Un tournoi qui n’est pas passé inaperçu puisqu’environ 5000 personnes ont assisté aux matchs vendredi et hier.

SIMILAIRE AU HOCKEY

Plusieurs d’entre elles ont découvert ce sport réservé à une élite. Un sport d’adresse qui a certaines similitude­s avec le hockey.

Montés sur leurs chevaux, les quatre joueurs des deux équipes font preuve de stratégie pour tenter de mettre une boule en plastique ou en bois dans le but adverse à l’aide d’un maillet à long manche.

La troisième classique de Tremblant, qui a été initiée par Herbert Ratsch, Marc Perreault et Justin R. Forgarty, a regroupé 13 joueurs répartis dans quatre équipes.

De ce nombre, on notait la présence des Nacho Figueras d’Argentine, Paul Knapp des États-Unis, Olivier Girard de France et Luis Duggan d’Argentine, des joueurs de premier plan à l’échiquier internatio­nal.

MAINS GELÉES

Ignacio «Nacho» Figueras, joueur de polo figurant parmi les cinq meilleurs au monde, visage du parfum Polo Blue par Ralph Lauren et capitaine de l’équipe Polo Blue, visitait le Québec pour la première fois.

«Je suis content de venir participer à l’événement pour faire connaître le polo aux gens. En plus, le paysage est splendide. Le site ici est petit et ça permet aux spectateur­s de vraiment faire partie de l’action.»

Si le célèbre champion venu d’Argentine se disait prêt à affronter le froid, il en a tout de même été victime puisqu’il a tardé à se présenter à la deuxième période du match de qualificat­ions vendredi en raison d’engelures aux mains.

ÉVÉNEMENT CONVIVIAL

Pour sa part, le joueur Olivier Girard, champion de polo en France, gardera un bon souvenir de son passage au Québec.

«Sur les événements classiques sur le gazon, la préparatio­n compte énormément. Sur la neige, ça n’a rien à voir, qui gagne a moins d’importance. C’est plutôt un rassemblem­ent hivernal convivial, on joue en équipe pour s’amuser», a-t-il imagé.

 ??  ?? Brendon Stenzel s’apprête à frapper la balle sous le regard de ses rivaux.
Brendon Stenzel s’apprête à frapper la balle sous le regard de ses rivaux.
 ??  ?? Joueur réputé, Ignacio Figueras, le visage du parfum Polo Blue de Ralph Lauren, a pris part à la compétitio­n.
Joueur réputé, Ignacio Figueras, le visage du parfum Polo Blue de Ralph Lauren, a pris part à la compétitio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada