Le Journal de Montreal

À la recherche d’une auto qui « zigzaguait beaucoup »

- PIERRE-PAUL BIRON

QUÉBEC | L’accident du 6 janvier reste toujours inexpliqué pour Alexandra Ouellet et sa mère. Un mystérieux conducteur qui aurait zigzagué juste avant l'impact pourrait détenir la réponse à bien des questions.

NE PAS SAVOIR...

Les occupants de la voiture qui a frappé les deux jeunes femmes ont en effet contacté la famille éplorée peu après l’accident. Sans pouvoir expliquer complèteme­nt ce qui s’est passé vers 17h30 le 6 janvier, ils ont parlé d’un autre véhicule qui pourrait en partie expliquer le triste coup du sort qui s’est joué sur la route 138.

«Ils ont dit qu’une auto devant eux zigzaguait beaucoup juste avant l’accident. Est-ce que c’est ce véhicule que Shanya a voulu éviter avant de perdre le contrôle? C’est difficile de ne pas le savoir», ajoute la mère de la miraculée, Chantal Ouellet. Elle souhaite que ce mystérieux conducteur finisse par se manifester, surtout pour la mère de la victime. «Je vire folle à me mettre à sa place. C’est terrible, ce qu’elle vit.»

AUCUN SOUVENIR

Alexandra n’a pour sa part aucun souvenir de la collision qui a coûté la vie à sa meilleure amie, qui était au volant à ce moment. L’alcool, la drogue et le cellulaire ne sont pas en cause. «C’est comme s’il manquait des morceaux du casse-tête. Ça nous travaille beaucoup», raconte Mme Ouellet.

Le Journal a contacté la mère de Shanya Tremblay, mais cette dernière a refusé pour le moment de commenter l’accident. La douleur est si vive qu’elle n’arriverait pas à trouver les mots pour exprimer ce qu’elle ressent, a-t-elle expliqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada