Le Journal de Montreal

« J’ai eu peur que ma carrière soit terminée »

- RICHARD BOUTIN

FORT LAUDERDALE | Si sa carrière s’en va dans la bonne direction, MaudeAimée Leblanc a frappé un mur pas plus tard qu’en première moitié de saison l’an dernier.

«J’ai eu peur que ma carrière soit terminée, a-t-elle confié. J’ai raté la coupure lors de 10tournois consécutif­s. Tout allait en descendant. Je me disais que ma carrière ne pouvait pas se terminer de cette façon et que j’avais tellement d’autres choses à accomplir. Je me disais que ça me prendrait un seul bon tournoi pour revenir dans la bonne voie.»

PARASITES

Après avoir trouvé des punaises de lit dans sa chambre, Leblanc s’est retirée du tournoi du Michigan et a roulé pendant 14 heures pour revenir au Québec.

«Je pensais prendre une ou deux semaines de repos, mais j’étais prête à recommence­r après deux jours, a-t-elle raconté. Au New Jersey, j’ai tout simplifié et j’ai réussi la coupure. Je voyais enfin la lumière au bout du tunnel. Je n’ai pas raté une coupure jusqu’à la fin de la saison.

«J’ai gagné la qualificat­ion de l’US Open et je me suis qualifiée pour les deux dernières rondes de tous les tournois majeurs. C’est quasiment miraculeux que j’aie pu garder ma carte de la LPGA. Tu dois être forte mentalemen­t quand ça ne va pas bien, mais c’est là que tu apprends le plus.»

SAUTER À L’EAU

Absente en Asie, Leblanc reprendra le collier lors des tournois de Phoenix et de Carlsbad avant de participer au premier majeur de la saison du 30 mars au 2 avril à Rancho Mirage, en Californie. Son bon début de saison lui a permis d’avoir sa place dans le tableau principal.

«J’aimerais vraiment être la fille qui saute à l’eau à la fin du tournoi, a-t-elle illustré. J’ai hâte parce que c’est un long parcours. Depuis toute jeune, je regarde le Mission Hills à la télévision. Même si j’en serai à ma première participat­ion, j’ai l’impression de connaître le parcours par coeur.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada