Le Journal de Montreal

Browne se rapproche des Jeux

- ALAIN BERGERON

LAHTI | Cendrine Browne a pris une option sur une participat­ion aux Jeux olympiques de 2018 en terminant 26e à l’épreuve de 30 km en style libre aux championna­ts du monde de ski de fond, hier, en Finlande.

La skieuse originaire de Prévost obtient ainsi son deuxième «top 30» cette saison et il ne lui en restera qu’un à décrocher d’ici le mois de janvier 2018 pour répondre aux critères de qualificat­ion canadiens.

«Je suis vraiment contente. Mon Dieu!» s’est exclamée l’athlète de 23 ans, qui a enregistré le meilleur résultat du jour parmi les quatre Canadienne­s avec son chrono de 1h11m52s.

La Norvège a monopolisé le podium avec la quatrième médaille d’or individuel­le et d’équipe de ces championna­ts de Marit Bjoergen, qui a devancé Heidi Weng et Astrid Jacobsen.

RÉGLER ÇA ICI

La skieuse du Centre national d’entraîneme­nt Pierre-Harvey avait terminé 35e sur 61 partantes lors d’un 10 km en Suède, le 21janvier dernier, mais ce résultat avait été considéré comme un top 30 selon un ratio tenant compte du nombre de pays et du niveau élevé des concurrent­es. Elle pourrait maintenant régler son autre critère lors des finales de la Coupe du monde à Québec, du 17 au 19mars prochain.

«J’essaie de ne pas me mettre de la pression avec ça et de continuer à m’amuser et à trouver du bonheur dans chaque course. C’est comme ça que je vais y arriver, en continuant à faire ce que j’aime.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada