Le Journal de Montreal

« Si on estime que c’est dans l’intérêt du Brésil, je suis prêt »

L’attaquant D’orlando city kaka ne ferme pas la porte à représente­r la seleçao

-

LOS ANGELES | (AFP) À 34 Ans, avant d’aborder ce week-end Avec Orlando, ce qui pourrait être sa dernière saison en MLS, kaka A toujours dans un coin de sa tête l’équipe du Brésil. «Si on estime que c’est dans l’intérêt du Brésil, je suis prêt À revenir», espère le Ballon d’Or 2007.

«La Seleçao est en bonne position maintenant avec un entraîneur qui prône un beau football, avec des joueurs heureux», admet l’ancien milieu du Milan AC et du Real Madrid, sélectionn­é à 92 reprises en équipe du Brésil.

Vous Allez disputer votre troisième saison en MLS, quel regard portez-vous sur ce championna­t? «C’est un championna­t en plein essor, avec des équipes créées récemment comme le nôtre ou comme New York City. Beaucoup de choses sur le plan du jeu peuvent encore être améliorées, mais l’aspect physique est déjà très bon, les joueurs sont de véritables athlètes. En Espagne et en Italie, le football est installé depuis longtemps, tout est déjà bien défini, alors que le championna­t MLS doit encore trouver son identité. Mais il est en train de le faire petit à petit. Mon arrivée, comme celle d’autres joueurs, a un peu aidé la MLS, elle a plus de visibilité, le niveau technique a progressé.»

Orlando n’A pas encore marqué les esprits, À la différence de New York City, qui A fait ses débuts en MLS, comme votre équipe, en 2015. Pourquoi ? «Nous devons gagner plus de matches, c’est évident: sur les deux dernières saisons, on a joué 68 matches de championna­t et on n’en a gagné que 21, c’est peu, surtout pour une équipe avec un tel effectif. Réussir une bonne saison pour nous serait de gagner plus et si on gagne plus, on pourra enfin disputer les play-offs, c’est un objectif prioritair­e. Il faut que tout le monde comprenne qu’une victoire se joue à peu de choses, il faut trouver cette mentalité. On a manqué les play-offs pour un seul point, la saison dernière.»

Vous Aviez laissé entendre que 2017 pourrait être votre dernière saison, Au moins en MLS, qu’en est-il ? Et pensez-vous toujours À la Seleçao ? «Je ne pense pas pour le moment à ce qui pourrait se passer en fin de saison. Je me concentre sur la saison à venir et on verra plus tard ce que me réserve l’avenir. La sélection brésilienn­e a énormément d’importance à mes yeux, mais je suis à un moment de ma carrière où il faut que cela profite à tout le monde. Si on estime que c’est dans l’intérêt de l’équipe que je joue, je suis prêt à revenir. Mais la Seleçao est en bonne position maintenant avec un entraîneur qui développe un beau football, avec des joueurs heureux. Ce que je vois de cette équipe me plaît beaucoup, les résultats sont là, Neymar est fantastiqu­e, mais il n’est pas le seul, c’est tout un groupe qui est très fort».

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ??
PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada