Le Journal de Montreal

Grametbaue­r blanchit l’Armada

-

AGENCE QMI | Mark Grametbaue­r a été très solide tout au long de la rencontre pour aider les Islanders de Charlottet­own à venir à bout de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 3 à 0, hier soir, au EastLink Centre.

C’est la deuxième fois en huit jours que les Islanders blanchisse­nt la formation des Laurentide­s.

Le 24 février, les deux équipes s’étaient affrontées et le résultat du match avait été identique.

Après cette rencontre, l’Armada a remporté deux duels de suite également par la marque de 3-0.

Le gardien des favoris de la foule a fait face à 23 lancers et il n’a accordé aucun but. Il s’agit de son deuxième jeu blanc de la saison et de son quatrième en carrière, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Cette performanc­e lui a valu la troisième étoile de la rencontre.

Après une première période plutôt tranquille où les deux équipes ont chacune dirigé six tirs sur le filet adverse, les Islanders se sont réveillés au deuxième vingt.

C’est François Beauchemin qui a ouvert la marque en inscrivant son 40e filet de la saison. Il a complété un jeu amorcé par Carl Neill et Guillaume Brisebois, lors d’un avantage numérique.

Daniel Sprong a doublé l’avance des Islanders, en début de troisième période. C’est également lui qui a complété la marque quatre minutes plus tard.

Samuel Montembeau­lt a connu une soirée de travail un peu plus difficile devant la cage de l’Armada. Il a accordé trois buts sur 28 lancers. LE DRAKKAR DÉFAIT LES REMPARTS

BAIE-COMEAU | (Agence QMI) Au lendemain de la correction que leur ont servie les Saguenéens de Chicoutimi, les Remparts ont subi un autre revers, hier soir, cette fois au compte de 5 à 2 face au Drakkar à Baie-Comeau.

Les Remparts ont pourtant eu plusieurs chances de s’imposer dans le match. Ils ont bénéficié de cinq avantages numériques, dont un de cinq minutes après que Matteo Pietroniro eut été expulsé de la rencontre pour avoir asséné un coup de poing au visage de Mikaël Robidoux.

Même s’ils bénéficiai­ent du retour de Mathieu Ayotte en attaque, les Diables ont peiné à se créer des chances offensivem­ent.

«Il faut être réaliste. Le retour de Picco a fait du bien, mais il n’est pas à 100 % et Ayotte fait son possible pour jouer. Il nous manque aussi Buynitskiy, qui est un joueur important, et nos deux meneurs dans la plupart des catégories (Matthew Boucher et Olivier Garneau). On a une équipe jeune et nos éléments offensifs se cherchent en ce moment», a reconnu Philippe Boucher en plus de reconnaîtr­e l’hostilité des partisans du Centre Henry-Leonard pour l’équipe adverse. «C’est un test pour nos jeunes. Certains le passent et d’autres devront s’habituer.»

C’était 2 à 1 en tout début de troisième lorsqu’un revirement coûteux provoqué par Derek Gentile a permis à Jordan Martel de s’amener en territoire offensif et de battre Dereck Baribeau d’un tir précis après seulement 37secondes d’écoulées.

«On ne peut pas faire ce genre de revirement, a déploré l’entraîneur. On a 20minutes pour marquer, on n’a pas à faire de spectacle ni rien d’extraordin­aire. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui, dès qu’on a cassé une fois, on a cassé tout de suite après.»

Les Remparts ont effectivem­ent accordé deux buts en 28 secondes en deuxième, puis ils ont cédé un peu moins de trois minutes après le but de Martel, en troisième.

«Ce sont les mêmes erreurs qui me dérangent. On a demandé quelque chose de très simple à nos joueurs aujourd’hui, soit de nous écrire sur une feuille de papier ce qu’ils allaient nous apporter et il y en a un qui l’a oubliée dans l’autobus. Il s’est oublié dans le bus aussi, je pense», a renchéri Boucher sans nommer le joueur en question.

En pleine lutte pour la meilleure position possible au classement en vue des séries éliminatoi­res, les Remparts ont raté une belle chance de se distancer de Gatineau au 10e rang.

 ??  ?? Mark Grametbaue­r a bloqué les 23 lancers auxquels il a fait face, hier, dans une victoire de 3 à 0 des Islanders.
Mark Grametbaue­r a bloqué les 23 lancers auxquels il a fait face, hier, dans une victoire de 3 à 0 des Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada