Le Journal de Montreal

Desharnais ne fait pas l'unanimité à Edmonton

-

AGENCE QMI | David Desharnais a eu à prouver sa valeur partout où il est passé et il semblerait bien que son séjour à Edmonton ne sera pas différent.

Plusieurs chroniqueu­rs qui suivent les activités des Oilers ont ouvertemen­t remis en question l’acquisitio­n du Québécois depuis la transactio­n qui l'a fait passer à Edmonton en retour du défenseur Brandon Davidson.

«Ce n’est pas un cas de bon joueur qui traverse une léthargie. Un changement de décor n’aidera pas et Desharnais ne résout pas les problèmes auxquels les Oilers ont fait face cette saison. Il n’évolue pas en désavantag­e numérique et ses lacunes sont présentes dans les trois zones», a écrit Franklin Steele, du site Fanrag.

«Le directeur général Peter Chiarelli voit clairement quelque chose en Desharnais et croit qu’il peut aider dans un rôle de troisième centre, mais je me demande si la vision de Chiarelli n’a pas été influencée par ce qu’il connaît de ce que Desharnais était, plutôt que de ce qu’il est aujourd’hui», commente quant à lui David Staples du Edmonton Journal.

AU CÔTÉ DE KASSIAN

Desharnais avait l’occasion de démontrer ce qu’il sait faire, hier, contre les Red Wings de Detroit.

Lors de l’entraîneme­nt de jeudi, Desharnais pilotait un trio composé de Zack Kassian et d’une rotation entre les ailiers Drake Caggiula et Anton Slepyshev. Les deux anciens membres du Canadien n’ont jamais joué ensemble en saison régulière à Montréal puisque Kassian a été échangé aux Oilers le 28 décembre 2015 en retour de Ben Scrivens avant même qu’il ne dispute une rencontre avec le BleuBlanc-Rouge.

En 61matchs cette saison, Kassian a récolté 17 points, dont cinq buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada