Le Journal de Montreal

« On a joué de façon intense et physique »

– ANDREW SHAW

- JONATHAN BERNIER

NEW YORK | Les sourires étaient nombreux dans le vestiaire du canadien. et pas seulement à la pensée de passer la nuit dans la «grosse pomme», cette ville qui ne dort jamais.

Les joueurs du Tricolore étaient heureux parce que, pour la première fois depuis des lustres, ils ont offert une performanc­e soutenue de 60 minutes.

Dès les premières présences sur la patinoire, ils ont dicté le ton de la rencontre.

«On savait qu’il s’agissait d’un match important.Tout le monde a contribué. On a joué de façon intense et physique. On s’est appliqués à bien exécuter tous les petits détails», a indiqué Andrew Shaw.

Une analyse avec laquelle son capitaine était totalement d’accord.

«On a exercé beaucoup de pression sur leurs défenseurs, ce qui nous a permis de passer plus de temps en zone adverse, a mentionné Max Pacioretty. C’est une belle victoire d’équipe. Tout le monde a bien joué, particuliè­rement les nouveaux.»

UNE BÊTE, UN MONSTRE, UNE FORCE DE LA NATURE

Avant la rencontre, Steve Ott avait mentionné vouloir gagner rapidement le respect de ses nouveaux coéquipier­s. Il a réussi ce mandat en distribuan­t 7 des 35 mises en échec du Canadien. Andreas Martinsen en a également impression­né plus d’un.

«“Marty” est une bête, a lancé Pacioretty. Il en a distribué quelques solides (mises en échec). Quand de nouveaux joueurs arrivent et, qu’en plus, ce sont des joueurs qui se sacrifient pour l’équipe, ça donne un bon feeling.»

«Ce jeune est un monstre! Une force de la nature! a déclaré Jordie Benn. Il a fait son travail à merveille.»

Pour leur baptême dans l’uniforme du Canadien, Ott et Martinsen ont respective­ment été utilisés pendant 11min 29s et 11min 42s. «C’était important de connaître un bon match et de montrer à tout le monde que je sais jouer, a déclaré le Norvégien. Les Rangers pourraient être l’un de nos adversaire­s en séries éliminatoi­res. Il fallait leur faire comprendre que ce ne sera pas une expérience agréable pour eux.»

GALLAGHER REPREND SES AISES

En l’absence d’Alexander Radulov, c’est Brendan Gallagher qui patrouilla­it la droite de la première unité. Même s’il n’a pas marqué, il a obtenu plusieurs bonnes occasions. Si on avait observé un certain réveil de sa part lors de la visite des Predators de Nashville, jeudi, il y a longtemps qu’on ne l’avait pas senti autant dans son élément qu’hier soir.

«Je me sens de mieux en mieux, a déclaré l’Albertain. Cette fois, il m’a fallu plus de temps pour me remettre de ma blessure, mais je commence à me sentir de plus en plus à l’aise avec la rondelle.»

Pas seulement avec la rondelle. On l’a vu beaucoup plus bavard et beaucoup plus impliqué près du filet adverse. Il a même effectué une petite visite à Henrik Lundqvist dans les derniers instants de la rencontre.

 ??  ?? La qualité du jeu de Jordie Benn, depuis son arrivée avec le Canadien, est étonnante.
La qualité du jeu de Jordie Benn, depuis son arrivée avec le Canadien, est étonnante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada