Le Journal de Montreal

Piatti un joueur à surveiller cette saison en MLS

-

DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal Ignacio Piatti Milieu, Impact de Montréal

Tout le monde à Montréal sait ce dont Nacho est capable, et l’Argentin a démontré toute sa magie la saison dernière, surtout lors des séries éliminatoi­res. Avec un peu d’aide de ses coéquipier­s, il a tout pour prétendre au titre de meilleur buteur de la MLS tout en ayant de très bonnes chances d’être sacré joueur par excellence dans ce qui pourrait malheureus­ement être son dernier tour de piste dans la MLS.

Fredy Montero Attaquant, Whitecaps de Vancouver

Après quatre années d’absence, Montero est de retour dans la MLS en vertu d’un prêt d’un club chinois. En quatre saisons avec les Sounders de Seattle, l’ennemi juré de son nouveau club, le Colombien a marqué 47 buts et ajouté 34 passes décisives en seulement 109 départs. Voilà l’arme dont les Caps avaient besoin.

Sebastian Giovinco Attaquant, Toronto FC

La Fourmi atomique n’a plus besoin de présentati­on. Aussi explosif que petit, Giovinco peut encore une fois prétendre à tous les grands honneurs individuel­s de la MLS même s’il souhaite sûrement un championna­t. N’oublions pas sa fiche impression­nante de 39 buts et 31 passes en seulement 60 départs. Il a toutefois été plus effacé en séries malgré une bonne production. C’est en novembre qu’il faudra le surveiller de plus près.

Jordan Morris Attaquant, Sounders de Seattle

Nommé recrue de l’année la saison dernière, Morris a tout pour devenir une grande vedette de la MLS avec son gros gabarit, sa vitesse et son opportunis­me. S’il ne souffre pas de la guigne de la seconde saison, il pourrait approcher les 20 buts cette année.

Miguel alMIron Milieu, Atlanta United FC

Il n’a que 23 ans et Atlanta l’a acquis à grands frais du club argentin Lanus. Ce petit Uruguayen, s’il s’adapte bien à la MLS, pourrait vite devenir l’assise de l’attaque d’Atlanta avec sa vitesse et ses qualités techniques.

Kei Kamara Attaquant, Revolution de la Nouvelle-Angleterre

Il en sera à sa première année complète avec les Revs et tout le monde à Montréal sait à quel point il peut être mortel dans le jeu aérien. S’il est en forme, il va soulever son équipe et amasser une bonne douzaine de buts.

andre Blake Gardien, Union de Philadelph­ie

À sa troisième saison, il est devenu le partant indiscutab­le dans les buts de l’Union l’an passé. Il peut maintenant passer à la vitesse supérieure et se hisser parmi la crème des gardiens de la MLS.

cyle Larin Attaquant, Orlando City SC

Il n’a que 21 ans et pourtant, il a déjà marqué 31 buts en 59 matchs dans la MLS. Il est facile de dire qu’il compte sur Kaká pour l’alimenter, mais Larin n’est pas que l’extension de son célèbre coéquipier. Il est costaud, vif et rusé dans la surface en plus de posséder un bon jeu de la tête.

Michael deleeuw Attaquant, Fire de Chicago

Il est peut-être passé un peu sous le radar quand il est arrivé la saison dernière, mais il a tout de même amassé sept buts et trois aides en 18 matchs. Après un camp d’entraîneme­nt du tonnerre, il pourrait être l’homme par qui la relance du Fire va s’amorcer.

ShKëlzen gaShI Milieu, Rapids du Colorado

Il a totalisé 10 buts en 30 rencontres la saison dernière, mais plusieurs d’entre eux étaient de petits bijoux. Il a notamment raflé le titre du but de l’année dans la MLS. Après une saison d’acclimatat­ion, il pourrait bien exploser avec une production à la hausse en 2017.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada