Le Journal de Montreal

Concernant les sites de rencontre

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Je lisais dans votre chronique, certains commentair­es négatifs sur les sites de rencontres. Ce qui m’a donné envie de vous raconter mon expérience. Je commencera­i d’abord par une question : Comment on appelle un homme marié depuis plus de 30 ans, qui a une maîtresse depuis trois ans, (moi en l’occurrence), et qui est inscrit sur un site de rencontre comme étant un homme séparé qui recherche une relation amoureuse? Cela sous trois pseudonyme­s différents de manière à ne pas être repéré? C’est après trois ans de fréquentat­ion que j’ai découvert dans sa tablette plus de 20 emails adressés à une dizaine de femmes, relatant des rencontres passées ou à venir, sans parler d’une nouvelle inscriptio­n sur un nouveau site.

Je sais, vous allez me demander pour quelle raison j’acceptais d’avoir une relation avec un homme marié? Je vais vous le dire. J’avais refusé pendant des mois de le rencontrer. Mais comme il me contactait quotidienn­ement, qu’il était toujours disponible, qu’il disait avoir une entente avec sa femme, à savoir qu’aussitôt que leur fille unique passerait son barreau, le divorce serait demandé, j’étais en droit de le croire. De plus il passait deux à trois nuits par semaine chez moi, en plus d’être avec moi à Noël et au jour de l’an. Quel homme marié, dispose d’une telle liberté?

Pouvez-vous me dire de quelle maladie cet homme est atteint? J’ai connu des « Jean-Paul Belleau » avec une seule maitresse, pas avec plusieurs. Cet homme est pour moi un modèle d’accompliss­ement dont on a parlé dans une certaine revue en 2016 mais dont la réputation dépasse mon entendemen­t. Quand vous aurez éclairé ma lanterne, j’aurai la plus belle histoire d’amour, de trahison, de mensonges et de manipulati­on à raconter à lecteurs. Jeanne

Je n’ai pas de titre à donner à ce type d’homme car je n’en connais aucun. Mais qu’est-ce que ça changerait à votre réalité qu’il en existait un? La peine serait aussi grande et la honte aussi. Se sentir trahi dans la confiance qu’on a accordé à quelqu’un en amour est quelque chose d’épouvantab­le, j’en conviens. Mais ne devriez-vous pas plutôt vous réjouir d’avoir découvert la vérité au bout de trois ans et non au bout de dix ans?

Il faut savoir relativise­r pour ne pas vous engluer dans quelque chose qui fait déjà assez mal pour ne pas vouloir prolonger indument la douleur. Prenez le temps de bien analyser la situation pour découvrir la petite faille qui vous a mis dans semblable pétrin, non pas pour vous auto-flageller, mais plutôt pour savoir comment éviter ce type de piège à l’avenir. Et ensuite, relevez la tête pour aller de l’avant. Il me semble que vous le valez bien. Ne serait-ce qu’au nom de votre capacité d’engagement vis-à-vis quelqu’un.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada