Le Journal de Montreal

Des guides urbains basés sur vos copains

-

RELAXNEWS | Menant l’offensive contre Google Trips, Facebook vient de lancer ses propres guides urbains, ou «City Guides», qui permettent à leurs utilisateu­rs de réserver depuis le site ou l’applicatio­n mobile de Facebook une chambre d’hôtel, un restaurant ou tout type d’activité.

La fonctionna­lité a été lancée sans tambour ni trompette dans la dernière mise à jour du site et l’applicatio­n permet aux utilisateu­rs de réserver leur chambre d’hôtel ou leur table de restaurant sans quitter Facebook, via un bouton «Réservez maintenant» (ou «Appelez maintenant»).

La fonctionna­lité de réservatio­n proposée par Facebook représente «un pas important pour cette société disposant d’une immense base d’utilisateu­rs», explique Dennis Schaal dans un article du site Skift.

Recommanda­tions d’amis

L’applicatio­n récupère les pages ad

hoc de l’applicatio­n de géolocalis­ation Foursquare afin de proposer aux utilisateu­rs des listes de villes dans lesquelles leurs amis se sont rendus, en plus de recommanda­tions concernant les lieux à visiter et les choses à faire, associées à la nouvelle fonctionna­lité de réservatio­n en ligne de Facebook, selon TechCrunch.

Une section intitulée «Lieux que mes amis ont visités» rassemble également pour chaque destinatio­n les lieux les plus populaires et les mieux classés sur Facebook.

concuRRenc­e à GooGle

«Cette toute dernière incursion de Facebook sur le marché du tourisme et du voyage peut être considérée comme un défi lancé à Google», ajoute Dennis Schaal.

En effet, Google Trips est aussi une applicatio­n de planificat­ion de voyage proposant itinéraire­s, guides urbains et astuces pour s’orienter, mais qui ne permet pas à ses utilisateu­rs de réserver en ligne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada