Le Journal de Montreal

Les joueurs de Ligne défensive

-

Calais Campbell CARDINALS DE L’ARIZONA | 30 ANS

L’ailier défensif des Cards est ce qui se rapproche le plus d’une valeur sûre, malgré la trentaine. Depuis 2009, il montre une moyenne de sept sacs par saison, une moyenne plus qu’intéressan­te dans un système de type 3-4. Si l’âge effraie les équipes dans le cas de certains agents libres, ce ne sera pas le cas de Campbell, qui a aussi forcé trois échappés l’automne dernier.

Dontari Poe CHIEFS DE KANSAS CITY | 26 ANS

Les Chiefs voudraient garder les services du gros plaqueur, mais n’auront probableme­nt pas le budget pour répondre à ses demandes. Plusieurs équipes feront la file puisque Poe, théoriquem­ent, amorce ses meilleures années. Toutefois, même s’il domine toujours à l’occasion, il vient de connaître deux saisons moins productive­s que ses trois premières.

Brandon Williams RAVENS DE BALTIMORE | 28 ANS

Rappelez-vous l’an dernier, quand les Jets ont laissé filer un certain Damon Harrison, qui a fait le saut chez les Giants pour une tonne de fric. Certains, moins familiers avec son jeu, ne comprenaie­nt pas un tel investisse­ment. Harrison, par ses habiletés à contrer la course, a transformé les Giants. Attendez-vous au même genre d’impact avec Williams. Le plaqueur des Ravens demeure injustemen­t méconnu.

Jonathan hankins GIANTS DE NEW YORK | 24 ANS

Voilà un autre plaqueur passé maître dans l’art de faire exploser l’intérieur d’une ligne offensive. À 24 ans, les équipes intéressée­s y verront un investisse­ment à long terme. Reste à voir s’il a profité de l’arrivée de Damon Harrison à ses côtés pour élever son jeu ou s’il peut être réellement dominant. À sa position, ne cherchez pas les sacs et autres statistiqu­es, mais il est roi contre le jeu au sol.

alan branch PATRIOTS DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE | 32 ANS

Branch n’est pas le nom le plus reconnu au sein de la défensive des Patriots, mais il est le point d’ancrage de la ligne défensive. Les Patriots n’ont pas concédé 90 verges au sol au moindre porteur la saison dernière et Branch y est pour beaucoup. La grande question dans son cas n’a rien à voir avec son talent, mais plutôt son âge. Difficile de croire que les Pats n’en feront pas une priorité.

Charles Johnson PANTHERS DE LA CAROLINE | 31 ANS

Le marché est définitive­ment plus alléchant chez les plaqueurs que chez les ailiers défensifs. À 31 ans, Johnson ne semble plus dominant chez les Panthers, lui qui a raté 10 matchs lors des deux dernières campagnes, n’enregistra­nt au passage que cinq sacs. Il ne semble toutefois pas trop gourmand, lui qui a joué l’an passé sur un contrat d’un an pour trois millions. Autres joueurs dignes de mention : Chris Long (Patriots), Bennie Logan (Eagles), Nick Fairley (Saints), Jared Odrick (Jaguars)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada