Le Journal de Montreal

LES DEMIS DÉFENSIFS

-

Aj bouye Texans de Houston | 25 Ans

À pareille date il y a un an, Bouye était pratiqueme­nt un inconnu. Dans quelques jours, il deviendra l’un des demis de coin les mieux payés du circuit. Il a hérité du poste de partant avec les Texans l’automne dernier pour palier aux blessures et a rempli la mission de brillante façon. Toutefois, est-ce un feu de paille? Il n’a qu’une saison d’expérience comme partant, mais les équipes sont désespérée­s de freiner la passe.

Stephone Gilmore Bills de Buffalo | 26 Ans

Le demi de coin des Bills en est un autre qui deviendra riche, mais qui n’arrive pas sans quelques questionne­ments. Gilmore a excellé à ses débuts avec les Bills, mais même s’il montre cinq intercepti­ons la saison passée, il a souvent été brûlé par les receveurs adverses. Le Gilmore de 2012 à 2015 représente une belle valeur. Celui de 2016, un risque énorme.

Darrelle Revis Jets de New york | 31 Ans

Qui l’eut cru? En l’espace d’un an, Revis est passé de demi de coin dominant à dominé. Il a été atroce l’an dernier et a admis que son corps «tombait en morceaux». C’est sans compter qu’il s’est mis dans le pétrin hors du terrain dans les dernières semaines avant d’être libéré par les Jets. À ce stade de sa carrière, il devra sans doute apprivoise­r la position de demi de sûreté pour tenter de renaître.

Logan ryan Patriots de la Nouvelle-angleterre | 26 Ans

Ryan a connu d’excellente­s séries et sa polyvalenc­e lui permet de s’aligner autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui séduira bien des clubs. Il figure aussi parmi les demis de coin les plus fiables en terme de technique de plaqué, un atout plutôt rare à cette position.

Morris Claiborne Cowboys de dallas | 27 Ans

Claiborne jouait de manière solide l’an dernier avant de subir une blessure qui lui a fait rater neuf matchs. Mais voilà justement un scénario qui se répète pour le talentueux mais fragile joueur, qui n’a toujours pas été en mesure de disputer une saison complète.

tony jefferson Cardinals de L’arizona | 25 ans

Maintenant qu’Eric Berry est sous contrat à long terme, Jefferson pourrait bien être le meilleur maraudeur disponible sur le marché. L’an dernier, il a su s’imposer en Arizona près de la ligne de mêlée, devenant une force contre le jeu au sol. Une réunion avec Todd Bowles, à New York?

Tj Mcdonald rams de los Angeles | 26 Ans

McDonald est un autre maraudeur capable de se retrouver dans le champ-arrière adverse plus vite que son ombre, mais qui peut être vulnérable sur le long jeu en couverture de passe. Par ailleurs, il a été épinglé récemment en possession de substances illicites et devra sûrement purger une courte suspension.

Micah Hyde Packers de Green Bay | 26 Ans

Avec les blessures incessante­s dans la tertiaire des Packers la saison dernière, Hyde a prouvé qu’il pouvait tenir son bout à différente­s positions. Il retourne aussi des bottés de dégagement, ce qui ajoute à sa valeur et en fait un joueur sous-estimé. Autres joueurs dignes de mention : Dre Kirkpatric­k (Bengals), Sam Shields (Packers), Barry Church (Cowboys), Jonathan Cyprien (Jaguars)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada